Nestlé concocte une attraction géante pour son site de Broc

jeu, 22. aoû. 2019

PAR Y. GUERCHANIK / F. PHARISA / J. GODEL

C’est un projet monstre qui mûrit dans le plus grand secret. De ceux qui vous changent une région et vous placent au sommet des hitparades. Nestlé prévoit d’implanter sur son site de Broc un parc à thème d’envergure internationale. Bien audelà de la Maison Cailler, pourtant classée parmi «les trois musées les plus fréquentés de Suisse» et première attraction touristique de Suisse romande avec ses 400 000 visiteurs annuels.

Les responsables de Nestlé voient plus grand encore. Ils planchent sur un parc capable d’attirer entre un et deux millions de visiteurs chaque année. Où l’implanter exactement? La multinationale dispose d’une réserve de terrain dans l’enceinte même du site. Elle possède d’autre part quelque 43 000 m2 dans la plaine qui fait face…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déficit en vue pour la Fête des vignerons

La Fête des vignerons devrait boucler ses comptes dans le rouge. «Nous avons perdu 1,6 million de francs en moyenne par représentation diurne», indique samedi François Margot dans une interview accordée ce samedi à 24 heures.