Plus de 200'000 visiteurs à la Méjon Friboua

| dim, 11. aoû. 2019

"Le canton de Fribourg a su marquer les esprits à la Fête des Vignerons à Vevey", se félicite le Comité fribougeois. Plus de 200'000 visiteurs ont déambulé au milieu des trois espaces fribourgeois du Jardin Doret. La journée fribourgeoise, à elle seule, a attiré plus de 60'000 personnes à Vevey.

Alors que se termine ce dimanche la Fête des vignerons, le Comité fribourgeois tire un bilan "extrêmement positif" de sa présence en terres veveysannes, laquelle a mobilisé 300 personnes durant trois semaines.

"Structure pavillonnaire, le Paradi tèrèchtre a mis à l’honneur les diverses facettes du canton que sont le tourisme, l’économie, la culture, les traditions et, bien sûr, l’innovation", relèvent encore les responsables. Autant de valeurs que défend l’association de promotion de l’image du canton de Fribourg, Fribourgissima Image Fribourg. Le Live Poy’art a été réalisé plus de 25'000 fois par les visiteurs qui se sont déhanchés pour créer "une gigantesque Poya". Le Rèchtoran a ravi plus de 32’000 gourmets en proposant des mets du terroir. "Un pari gagné" pour Terroir Fribourg qui chapeautait ce lieu unique, en collaboration avec la société Au Jambon d’Or. Plus de 1'000 jambons de la borne, 15'000 fondues moitié-moitié et 1'000 gâteaux du Vully ont été servis.

Bilan complet à lire dans La Gruyère de mardi.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déficit en vue pour la Fête des vignerons

La Fête des vignerons devrait boucler ses comptes dans le rouge. «Nous avons perdu 1,6 million de francs en moyenne par représentation diurne», indique samedi François Margot dans une interview accordée ce samedi à 24 heures.