Première alpestre pour Borcard

mar, 13. aoû. 2019

La performance tombe à point nommé, parce qu’elle se situe à deux semaines de la Fête fédérale de Zoug. Dimanche, Johann Borcard a décroché au Schwägalp la première couronne alpestre de sa carrière. Soit la deuxième distinction la plus cotée chez les lutteurs, après les lauriers fédéraux. «Je suis vraiment heureux», souffle l’ébéniste de Villars-sous-Mont, qui raconte sa journée. «En première passe, j’affrontais un bon lutteur, très puissant (Michael Rhyner), qui m’avait déjà battu. Mais j’ai pu m’imposer assez facilement, ce qui m’a mis en confiance.» Après un deuxième succès face à Michael Steiner, le Gruérien était opposé au couronné fédéral Stefan Burkhalter. «On ne se convient pas du tout. Aucun de nous n’a pu mettre l’autre en danger, ce n’était pas une belle lutte. Mais, obtenir…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...