Saga sentimentale sur le fleuve Jaune

mar, 13. aoû. 2019

Film sino-franco-japonais, Au-delà des montagnes raconte les méandres amoureux et familiaux de trois personnages entre 1999 et 2025. Un somptueux mélo dans une Chine en pleine mutation. Mercredi sur Arte.

Fenyang, Chine, 1999. Tao, la vingtaine insouciante, partage son quotidien entre ses cours à l’université, la boutique de son père, et ses amis d’enfance, Jinsheng et Liangzi. Alors que le premier, ambitieux propriétaire d’une station-service, se destine à un avenir prometteur, le deuxième se ruine la santé dans une mine de charbon.

Courtisée par les deux hommes, Tao se plaît dans la légèreté de ce marivaudage à trois. Mais Jinsheng se montre rapidement jaloux et possessif. A la veille du nouveau millénaire, dans une Chine qui s’ouvre au libéralisme occidental, Tao choisit l’un de ses…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...