L’Etat joue son rôle avec 254 apprentis

jeu, 12. sep. 2019

En dix ans, le nombre d’apprentis à l’Etat a augmenté de 5,8%. Le Gouvernement estime donc qu’il «est erroné d’affirmer que l’Etat de Fribourg est un mauvais élève en la matière». Il le fait savoir dans sa réponse à une question posée par les députés Gabriel Kolly (udc, Corbières) et Romain Collaud (plr, Massonnens). Actuellement, 254 apprentis sont en formation dans les différents services cantonaux, sans compter ceux de l’HFR, du Réseau fribourgeois de santé mentale ni des écoles de métiers.

«La politique d’engagement de l’Etatemployeur permet aux services, en tout temps, d’ouvrir de nouvelles places d’apprentissage, car celles-ci sont hors effectif des postes», précise le Gouvernement. Cette flexibilité permet un engagement rapide et également d’élargir la variété des formations…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.