L'initiative sur la transparence mise en œuvre

| mer, 11. sep. 2019
Une loi pour mettre en œuvre l'initiative sur la transparence (Photo: Jessica Genoud)

A plus de 68%, les Fribourgeois ont plébiscité, le 4 mar 2018, l’initiative sur le financement des partis. Le canton met en consultation une loi pour mettre en œuvre les principes de transparence inscrits dans la Constitution. Le projet prévoit notamment des sanctions administratives et pénales.

Les campagnes pour les élections au Conseil national, au Conseil des Etats, au Grand Conseil et pour les préfectures sont concernées, ainsi que les votations cantonales. Les organisations participant à ces campagnes devront déposer un budget six semaines avant le scrutin, ainsi qu’un décompte finale. Les partis devront, eux, également fournir leurs comptes annuels.

Le projet de loi est mis en consultation jusqu’au 4 décembre. Il devrait ensuite passer devant le Grand Conseil, avec comme objectif une mise en œuvre pour la prochaine élection au Grand Conseil en 2021.

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déficit en vue pour la Fête des vignerons

La Fête des vignerons devrait boucler ses comptes dans le rouge. «Nous avons perdu 1,6 million de francs en moyenne par représentation diurne», indique samedi François Margot dans une interview accordée ce samedi à 24 heures.