Politique, degré zéro

jeu, 19. sep. 2019

Période électorale oblige, tous les partis fourmillent d’initiatives pour faire connaître leurs idées. Et tous les mauvais coups sont permis. Si le PDC a choisi de viser nommément ses adversaires (lireenp.9), l’UDC, après son affiche de pomme suisse pourrie par les autres partis, s’en remet à une recette largement éprouvée: le tout-ménage. La dernière livraison est ainsi sous-titrée «pour que vous sachiez ce qui se passe vraiment». Sous-entendu «les médias vous mentent, on va vous dire, nous, la vérité, la vraie». Celle, évidemment, où l’étranger est coupable de tous les maux: des «bouchons», du «bétonnage», de la «hausse des coûts de la santé» et même des retards scolaires, «car il y a trop d’enfants de langue étrangère dans les classes» (sic). Sans parler de ces «jeunes migrants…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...