Un jardin que les Bullois doivent désormais s’approprier

jeu, 19. sep. 2019

Les travaux d’aménagement du jardin de Sainte-Croix touchent à leur fin. Les portes sont désormais ouvertes aux visiteurs. Reste à cet espace vert à conquérir son public.

SOPHIE ROULIN

ESPACES VERTS. Bulle propose 3100 m2 de jardin supplémentaire à ses habitants. Première étape du projet des Jardins de la Cité, le jardin de Sainte-Croix est désormais accessible au public. Il a ouvert en catimini il y a quelques semaines, mais devrait bientôt être signalé en bonne et due forme. Le bureau zurichois ASP Landschaftsarchitekten, lauréat du mandat d’étude parallèle (MEP) lancé par la ville en 2015, en a dessiné les contours.

«Le jardin de Sainte-Croix propose différents petits espaces plus ou moins privatifs, explique Matthias Hartmann, responsable du projet pour ASP Landschaftsarchitekten.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.