Débordant de vie, même sans paroles

mar, 08. oct. 2019

La compagnie Utopik Family présentait Solar, vendredi à la salle CO2, à La Tour-de-Trême. Trois comédiens masqués campaient vingt personnages pour tracer une histoire muette et limpide.

ÉRIC BULLIARD

SAISON C02. «Ils n’étaient que trois!» Au moment des saluts, l’étonnement de ce spectateur de la salle CO2 dit bien la performance d’Utopik Family: avec Solar, la pièce qu’elle présentait vendredi à La Tour-de-Trême, dans le cadre de la saison culturelle, il suffit de trois comédiens pour que la compagnie du Jura bernois crée tout un monde, tout un peuple, toute une vie. Florine Némitz, Fabrice Bessire (cofondateurs d’Utopik Family) et Matteo Fantoni interprètent une vingtaine de personnages, masqués et muets. On devine les changements hyperrapides en coulisse, forcément réglés avec une…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.