Elections: la grande illusion

mar, 08. oct. 2019

A propos de la campagne électorale.

Les politiques sont en effervescence. Ici, car les élections approchent. Là, parce qu’elles se profilent. Selon un rituel immuable, les promesses pleuvent, les engagements fusent, les meilleures volontés s’expriment. A l’extrême, le niveau général des discours se situe à la hauteur des talonnières. Les décisions urgentes dont tel groupe pourrait pâtir dans les urnes sont remises à plus tard. L’affichage public des partis présente des visages sympathiques, sauf celui de l’UDC qui opte pour une obscénité graphique.

En cette année, cependant, l’écologie s’invite dans tous les débats, chacun dit en épouser les vertus, mais le manque de conviction, sinon une certaine gêne, sont bien présents. A ce propos, n’at-on pas observé, lors de la séance à l’ONU sur…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.