La Désalpe, ce lieu ouvert à toutes les rencontres

mar, 08. oct. 2019

La météo automnale et une fréquentation en légère baisse n’ont pas gâché la 36e Désalpe de Semsales. Reportage au cœur d’une fête où se croisent armaillis, familles, touristes et politiciens.

ÉRIC BULLIARD

SEMSALES. Le ciel hésite entre éclaircies, bruine et franches averses. Pas de quoi retenir les amateurs de ryndia: samedi, plus de 9000 personnes ont rejoint la 36e Désalpe de Semsales (lire encadré). Un peu moins nombreux que sous le soleil, mais quand même.

Dans les parkings – que le retour du soleil évitera de transformer en papotche – les plaques des voisins vaudois s’affichent en nombre. Elles côtoient des genevoises, bernoises, jurassiennes, fran- çaises, italiennes… Sans parler des fribourgeoises, évidemment. A Semsales, la Désalpe se veut ouverte et authentique, conviviale et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.