Le Conseil d’Etat propose un prix de l’égalité

mar, 08. oct. 2019

Pour réaliser l’égalité des salaires, des députés demandent de durcir la loi, d’autres de créer un label. Le Conseil d’Etat préférerait un prix cantonal.

Pour enfin gommer les disparités salariales entre hommes et femmes, chacun y va de sa proposition. Les députés socialistes David Bonny (Prez-vers-Noréaz) et Andréa Wassmer (Belfaux) veulent durcir la loi. Leurs collègues de parti Martine Fagherazzi (Ecuvillens) et Elias Moussa (Fribourg) proposent un label de certification cantonal officiel pour les entreprises. Le Conseil d’Etat rejette les deux propositions, faites par motions, mais se dit ouvert à la création d’un prix cantonal de l’égalité.

Malgré les exigences constitutionnelles et légales, le Conseil d’Etat constate dans ses réponses que l’égalité des salaires n’est pas encore…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.