Pour une politique audacieuse

A propos de politique environnementale et d’égalité homme/femme.

Le Mouvement citoyen indépendant (MCI) est un petit mouvement, porteur depuis 2006 d’idées nouvelles que nombre de gens partagent, et cela malgré le peu de couverture médiatique dont nous jouissons.
La vague verte qui a déferlé sur Berne samedi 28 septembre confir-me notre lassitude devant une politique des petits pas, pour ne pas oser parler des grands pas en faveur des lobbies de la pharma et de l’industrie agroalimentaire. La planète est en train de changer vertigineusement et toujours et encore, nous en sommes au statu quo. Aucune économie ne deviendra responsable si nous ne diminuons pas drastiquement la production de biens superflus et ne rendons pas notre consommation juste pour notre corps, notre esprit et notre environnement.
Un autre sujet récurrent est l’élévation de l’âge de la retraite pour les femmes. Des femmes discriminées dès la naissance dans nombre de pays et qui, encore aujourd’hui, portent les stigmates de la charge des travaux ménagers, de l’éducation des enfants, des emplois subalternes mal rétribués et souffrent également de nos comportements machistes, à nous les hommes. Voyez simplement le nombre de femmes en souffrance et assassinées par leurs compagnons, ici comme partout. Ainsi, mille raisons nous poussent à nous opposer fermement à l’élévation de l’âge de la retraite pour les femmes.
Le MCI ne demande plus, mais exige une politique audacieuse en faveur de la Terre, des générations futures, du monde féminin que nous portons tous en nous, ainsi qu’une politique sociale qui ne soit pas que de la poudre aux yeux.
Jean-Bernard Fasel, candidat du Mouvement citoyen indépendant au Conseil national, Cerniat

Catégorie: 

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses