Propos homophobes dénoncés à l’Uni

mar, 08. oct. 2019

PAR DOMINIQUE MEYLAN

ENSEIGNEMENT. Une manifestation contre l’homophobie est organisée ce soir à l’Université de Fribourg. Tout est parti d’un article paru dans le magazine des étudiants Spectrum dans lequel un témoignage anonyme dénonce des propos tenus pendant un cours de la Faculté de théologie. Depuis, l’affaire ne cesse de prendre de l’ampleur.

Selon cet étudiant, un professeur aurait affirmé que l’homosexualité serait souvent la conséquence de traumatismes d’enfance causés par les parents. Les personnes bisexuelles seraient, elles, motivées par le pur plaisir. L’enseignant aurait encore proposé des adresses de centres de thérapie pour guérir de l’homosexualité. L’étudiant témoigne avoir engagé des démarches auprès du doyen de la Faculté de théologie et du service de l’égalité qui se…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.