Une Foire qui vise les familles et favorise les retrouvailles

mar, 08. oct. 2019

Malgré une météo maussade, la Foire d’Albeuve a réuni quelque 5000 personnes, samedi. Année après année, elle reste cette fête pour les familles, pour le plaisir de se retrouver en saluant les armaillis de retour en plaine.

ÉRIC BULLIARD

«Compte tenu de la météo, c’était une très bonne année», se réjouit Philippe Pythoud, président du comité d’organisation de la Foire d’Albeuve. La 33e édition, samedi, a été fraîche et humide comme un jour d’automne, ce qui n’a pas empêché de réunir quelque 5000 personnes.

«Nous avons pu commencer sans la pluie, donc les gens sont quand même venus dès le matin», poursuit Philippe Pythoud. Si elle est forcément inférieure aux éditions ensoleillées – qui peuvent attirer plus de 8000 visiteurs – cette affluence a aussi son côté positif. «Avec un peu moins…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.