A Vuadens, le PDC double le PLR

mar, 08. oct. 2019

Noam Rey est élu au Conseil communal. Et fait barrage au PLR.

COMPLÉMENTAIRE. C’est une première à Vuadens, ancien fief libéral-radical: le Parti démocrate-chrétien a conquis dimanche un quatrième siège (sur neuf) au Conseil communal. Et passe devant le PLR et ses trois sièges. Certes, il le fait au détriment du PS, dont la démission d’Eliana Rodrigues Martins Branco Vieira aboutit à la perte de l’un des deux fauteuils socialistes.

Mais c’est bien le PLR qui se retrouve dans la position de l’arroseur arrosé: alléché par ce siège à récupérer – il en a eu jusqu’à cinq – c’est lui qui a déclenché l’élection complémentaire en lançant le conseiller général Michel Sudan. Or c’est bien le PDC, monté en dernier sur le ring avec Noam Rey, lui aussi au Législatif, qui gagne le combat.

Et Noam Rey…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.