Allégements fiscaux pour 30,4 millions

sam, 30. nov. 2019

Dans une réponse à plusieurs instruments parlementaires, le Conseil d’Etat prévoit des baisses d’impôts pour un total de 30,4 mio.

Ce printemps, trois motions avaient été déposées par des députés fribourgeois pour demander des baisses d’impôts. Dans sa réponse publiée hier, le Conseil d’Etat reconnaît «la nécessité de prévoir une diminution de la charge fiscale des personnes physiques après la mise en œuvre de la réforme fiscale en faveur des entreprises et en fonction des montants importants investis dans la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat». Le Gouvernement cantonal reconnaît un «besoin d’agir, qu’il a identifié à l’appui de comparaisons intercantonales». Aussi, il propose une première série d’allégements fiscaux, pour un total de 30,4 millions.

Baisse de 2% du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...