Chelangat et Kimeli s'imposent à Bulle

| sam, 16. nov. 2019

Point de record pour la 44e Corrida bulloise, mais quelles courses élites! La photo-finish a couronné l'Ougandaise Sarah Chelangat, lauréate en 19'09. La favorite Helen Bekele a dû s'avouer vaincue sur la ligne d'arrivée des six kilomètres. Le Belge Isaac Kimeli s'impose chez les hommes en 22'55.

Isaac Kimeli a attendu le sixième tour pour prendre la tête de la course et remporter la Corrida bulloise pour la première fois de sa carrière. Cinquième l'an dernier, il est devenu samedi le 3e meilleur athlète de l'histoire de la Corrida en bouclant les 8 kilomètres en 22'55. "Je ne m'y attendais pas. Mon coach m'a dit de partir tranquille et j'avais gardé de la force pour la fin." Autre surprise pour le Belge, le taureau, Ramon, remis au vainqueur. "Je ne savais pas du tout que j'allais devoir poser avec pour les photos", a lancé hilare Isaac Kimeli. Il s'est vite pris au jeu en domptant l'animal pour quelques salutations avec la foule.

Les spectateurs bullois ont assisté à une surprise chez les élites dames. La favorite Helen Bekele s'est avouée vaincue sur la ligne d'arrivée. Elle a été devancée par la jeune Ougandaise Sarah Chelangat, 18 ans. La photo-finish a séparé les deux athlètes pour cinq dizièmes. Sarah Chelangat a parcouru les 6 kilomètres en 19'09. Elles croiseront à nouveau le fer lors de la course de l'Escalade à Genève le 1er décembre.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...