Des collaborateurs de Billens «sous le choc» après l’annonce

sam, 30. nov. 2019

Après l’annonce par la direction de l’HFR de déplacer la réadaptation cardiovasculaire à Meyriez, plusieurs collaborateurs croisés sur le site glânois expriment leur mécontentement et leur résignation.

VALENTIN CASTELLA

«Je viens de lire les journaux. Je suis sous le choc!» A Billens, on avait la gueule de bois au lendemain de l’annonce du déplacement en janvier de la réadaptation cardiovasculaire à Meyriez (La Gruyère de jeudi). Une décision qui ne serait qu’un premier pas vers une fermeture du site, selon le préfet de la Glâne Willy Schorderet.

Une ambiance «nerveuse»

Jeudi à l’hôpital de Billens, l’ambiance était plutôt calme malgré la nouvelle. Calme, mais «nerveuse», selon une collaboratrice. En se promenant dans les couloirs, on rencontre plusieurs employés. Ils ont tous souhaité…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...