Des infractions constatées sur des chantiers à Fribourg et à La Tour-de-Trême

sam, 30. nov. 2019

TRAVAIL AU NOIR. Au début du mois de novembre, la Police cantonale fribourgeoise, l’Inspectorat chantiers Fribourg (ICF) et le Service public de l’emploi (SPE) ont effectué plusieurs contrôles. Un chantier de trois immeubles situé à La Tour-de-Trême a ainsi été inspecté. Quarantetrois personnes issues de 12 entreprises ont été contrôlées. Un ressortissant kosovar de 24 ans se trouvait en situation illégale et travaillait sans autorisation.

A Fribourg, 67 ouvriers, dont trois s’étaient cachés à l’arrivée des intervenants, ont été contrôlés sur un chantier d’immeuble. Quatre ressortissants kosovars en situation illégale ont été interpellés. Sur l’ensemble des ouvriers contrôlés, 21 font désormais l’objet d’une enquête qui portera également sur l’identification des différents employeurs…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...