Encombré, Vuadens retoque Valtraloc

sam, 30. nov. 2019

Le Conseil général a refusé le projet de traversée du village. Il réclame des mesures sur le réseau secondaire où s’engouffrent les pendulaires pour éviter la H189.

JEAN GODEL

Mercredi soir, le Conseil général de Vuadens a rappelé qu’il avait aussi pour rôle de contraindre le Conseil communal à lui présenter des dossiers complets. Il a refusé par 17 voix contre 12 et 1 abstention le réaménagement du village en Valtraloc. Auparavant, le Mouvement indépendant (MI) avait échoué par 17 voix contre 13 à faire reporter la décision à mai 2020.

Ce (gros) projet devisé à 6 millions de francs avait pourtant de quoi séduire. Déduction faite des subventions, restaient 3,67 millions de francs à charge de la commune. Accessoirement, il devait permettre la mise en séparatif et le renouvellement du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...