Grandvillard donne son feu vert à une zone 30 km/h

sam, 30. nov. 2019

Mercredi soir, les citoyens de Grandvillard ont accepté plusieurs crédits, notamment pour la mobilité, l’eau et l’école.

ASSEMBLÉE COMMUNALE. Contrairement à Val-de-Charmey et à Vuadens (lire cidessus), Grandvillard pourra améliorer la sécurité routière du village. Mercredi soir, les 65 citoyens présents à l’assemblée communale ont accepté un crédit de 90 000 francs pour sa mise en zone 30 km/h. «Le village, avec ses rues multiples, s’y prête bien, explique le syndic Daniel Raboud. Des panneaux seront installés à ses entrées et des modérateurs de trafic seront mis en place dans certains tronçons.» En outre, les citoyens ont avalisé un crédit de 100 000 francs pour installer un système de traitement UV de l’eau potable. «Nous allons également équiper notre réseau de compteurs (60 000…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...