Jeune homme «condamné à bien se tenir»

mar, 26. nov. 2019

Le Tribunal pénal de la Gruyère a condamné jeudi un jeune homme de 21 ans à 24 mois de prison, dont six ferme, pour des dizaines de vols dans le canton.

Jeudi matin, le président du Tribunal pénal de la Gruyère a eu ces mots d’une terrible humanité. «Par cette sentence, nous visons à votre réinsertion plutôt qu’à votre destruction. Aujourd’hui, vous êtes condamné à bien vous tenir. Désormais, votre sort est entre vos mains.»

Quelques minutes plus tôt, Michel Morel venait de prononcer un verdict «indulgent» à l’encontre de ce jeune homme de 19 ans au moment des faits: 24 mois de prison, dont six ferme, pour une liste longue comme le bras de délits: vol en bande, vol par métier, dommages à la propriété, violation de domicile, escroquerie, recel, incendie volontaire, infraction à la Loi sur…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...