La Coupe La Gruyère à la puissance 10000

mar, 26. nov. 2019

La Coupe La Gruyère s’est achevée samedi soir à Sorens, avec la traditionnelle soirée de remise des prix organisée par le CS Marsens. L’occasion de dresser le bilan d’un 43e édition qui a franchi la barre des 10 000 départs au total. De quoi réjouir son organisateur Benoît Fragnière.

QUENTIN DOUSSE

Le cap est certes symbolique, mais il valait la peine d’être célébré, samedi soir à Sorens, à l’occasion de la remise des prix de la Coupe La Gruyère. En 2019, ladite Coupe a en effet enregistré 10 550 départs au cumul des 11 épreuves inscrites à son calendrier. Une première qui constitue un bel accomplissement pour Benoît Fragnière. «C’est à la fois intéressant et beau de se dire qu’on a fait bouger autant de monde, savoure l’organisateur. On n’a pas de quoi se qualifier de petit, dans le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...