Le futnet, ce sport qui progresse entre initiés

mar, 26. nov. 2019

PAR QUENTIN DOUSSE

FUTNET. Lorsqu’il fit son apparition en Suisse, et dans le canton au tout début des années 90, le footballtennis avait tout pour plaire et grandir: un sport simple (une salle, un ballon et un filet suffisent), sain et ludique. Seulement voilà: même rebaptisé, le futnet, inventé il y a un siècle en ex-Tchécoslovaquie, n’a pas connu le développement escompté sur sol suisse. La preuve en chiffres: ces vingt dernières années, la discipline a certes gagné une quarantaine de licenciés (environ 300 en 2019), mais elle s’est aussi réduite à douze clubs aujourd’hui. Dont huit ont pris part à la Coupe de Suisse de triple, samedi à Romont (lire ci-dessous).

Une compétition qui dit tout de la situation du futnet en Suisse: à la salle du Bicubic, on a vu peu de public, mais des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...