Le Lion d’Or à l’école

sam, 30. nov. 2019

L’auberge emblématique de Neirivue a rouvert, désormais décorée sur le thème de l’école d’antan, ce qu’elle était d’abord.

JEAN GODEL

Fermée depuis la mi-août, l’Auberge du Lion d’Or, à Neirivue, a rouvert ses portes. Le fait que le bâtiment a d’abord servi comme école a inspiré Guillaume Moret, qui l’a racheté l’été dernier avec son frère. En effet, la décoration a été entièrement refaite sur le thème de l’école d’antan. Hier, à l’heure du verre de l’amitié, on a ainsi pu (re-) découvrir, accrochées aux murs, les vieilles cartes de géographie et autres tables des mesures. Le menu a été rebaptisé «leçon du jour» tandis que la carte offre une «dictée aux lettres», une «planchette de l’écolier» ou encore les «raviolis de la maîtresse». «J’ai reproduit des vieilles cartes trouvées dans les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...