Le Plan directeur avance dans la Glâne

sam, 30. nov. 2019

L’assemblée des délégués de l’Association à buts multiples des communes de la Glâne (ABMG), qui s’est tenue jeudi soir à Villarimboud, a été l’occasion d’évoquer le Plan directeur régional. La démarche avance, selon le président de l’ABMG et préfet Willy Schorderet. «Nous collaborons avec un bureau d’urbanisme basé à Domdidier. Actuellement, le cahier des charges est en élaboration. Nous espérons l’avoir entre nos mains ce printemps. Nous ne sommes pas en avance, mais dans les temps. Nous bénéficions encore de trois ans pour terminer ce dossier.»

Une modification des statuts de l’ABMG était à l’ordre du jour. Elle a été acceptée à l’unanimité. Le comité de direction peut désormais déléguer certaines compétences à la commission de la petite enfance et à celle des curatelles. Ceci dans un…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...