Les caméras du CO au point mort

sam, 30. nov. 2019

Annoncé il y a un an, le projet d’installer des caméras de surveillance au CO de la Veveyse est remis en cause par l’Autorité cantonale de la protection des données.

Installées, mais débranchées, les caméras de vidéosurveillance du Cycle d’orientation (CO) de la Veveyse ne sont pas près de tourner. En cause, un recours de l’Autorité cantonale de la transparence et de la protection des données. Le CO a déjà dû livrer des compléments d’information à la préposée à la protection des données. «On nous a demandé comment étaient positionnées les caméras, si elles étaient connectées au wi-fi, si le local de visionnage était sécurisé, à qui il était accessible», a listé l’administrateur Eric Berthoud aux délégués des communes lors de l’assemblée ordinaire mercredi. Désirant pouvoir filmer 24/24…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...