Pixels et caetera

sam, 30. nov. 2019

YES WE CAN. Toute tentative pour essayer d’exprimer en phrases simples le temps qui passe et combien le monde a changé est vouée à l’échec si l’on n’est pas attentif à cette situation extraordinaire qui vous permet, à condition de suivre sur votre compte Instagram Michelle Obama quand elle publie, à l’occasion de Thanksgiving (le Noël américain) une photo de sa famille, photo «likée» par plus de 5,5 millions d’autres Instagrameurs et entraînant plus de 105 000 commentaires deux jours après sa mise en ligne. Et quelle est cette image? Celle d’une famille ordinaire qui n’est pas ordinaire, c’est un fait, mais dont le partage sur les réseaux sociaux – sorte de grandes nations sans les contraintes des nations – est tout à fait commun et favorise une forme de lien direct, personnel, presque…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...