On se souvient Massoud…

mar, 12. nov. 2019

France 2 diffuse Massoud l’Afghan ce mardi soir. Un documentaire qui raconte le Lion du Panshir en guerre contre les Talibans. Un héros que l’Occident a sacré trop tard.

La nouvelle de sa mort est tombée comme un coup de massue. Ça laissait une infinie amertume dans les tripes et dans l’âme. Les attentats du 11 septembre 2001, puis l’assassinat de Massoud… un couteau qu’on remue dans la plaie. Le monde qui part en vrille.

En réalité, Ahmed Chah Massoud, dit le commandant Massoud, dit le Lion du Panshir, est mort deux jours avant l’effondrement du World Trade Center. Mais on ne l’apprenait qu’après, comme pour ajouter à la tragédie. Le plus étrange, c’est la désolation si profonde pour quelqu’un qu’on connaissait à peine.

On lui a dit bonjour et au revoir dans le même élan. Dans un…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...