Trois nouveaux pensionnaires à Servion

sam, 30. nov. 2019

Trois jeunes renards polaires ont rejoint le zoo de Servion cette semaine. Le mâle à la fourrure grise est arrivé du zoo d’Osnabrück en Allemagne. Les deux femelles, l’une blanche et l’autre grise, sont nées au parc zoologique de Cerza au nord de la France. Les trois individus ont été réunis mercredi dans leur enclos. «La mise en contact n’a pas posé de difficultés et les trois se sont tout de suite bien entendus», communique le zoo. Ils remplacent ainsi deux renards polaires décédés il y a quelque temps. L’espérance de vie en captivité est d’environ dix ans. L’institution héberge cette espèce depuis les années 1980. Les renards polaires sont idéalement adaptés au climat de Servion qui présente des hivers marqués. CP

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...