Une route rénovée pour 5,3 millions

sam, 30. nov. 2019

La route du Lac-Lussy doit être complètement refaite. Pour ce faire, la commune de Châtel-Saint-Denis a mis à l’enquête sa réfection dans la Feuille officielle de vendredi. «Le but est d’obtenir les autorisations et de faire les demandes de crédit auprès du Conseil général en 2020 pour pouvoir commencer les travaux en 2021. Ils seront réalisés par étapes sur deux ans», indique Daniel Maillard, conseiller communal chargé des routes. Selon la planification financière sur laquelle se base l’édile, un crédit de 2,5 millions sera demandé pour 2021 et un autre de 2,8 millions pour 2022. «Il s’agit de travaux de grande ampleur. La route se trouve dans une zone instable. Il sera nécessaire de refaire le coffre de ce tronçon.» Tronçon qui s’étend de la croisée avec la route en direction de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...