Saint-Nicolas de Myre plus mordant que jamais

mar, 03. déc. 2019

Saint-Nicolas et ses compagnons, Flonflons du paradis et Pères Fouettards, sont venus saluer les Bullois dimanche en fin de journée. A l’issue du traditionnel cortège aux flambeaux dans la Grand-Rue, l’évêque de Myre s’est attardé sur les événements qui ont marqué l’année écoulée. Un discours grand cru pour ponctuer sa 74e visite dans le chef-lieu gruérien. On a connu le grand barbu moins mordant. Force est de constater qu’il a retrouvé son céleste dentier. Le syndic Jacques Morand en déplore du reste une jolie morsure: «Les citoyens de Bulle ont refusé la professionnalisation du Conseil communal, a rappelé l’évêque. Une campagne bien animée y fut favorable, alimentée de main de maître depuis son trône de l’Hôtel de Ville par Sa Majesté Jacques Ier. Saint-Nicolas pensait sortir de sa…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...