Aménagement

Plus: 

Le nouveau visage de Rue

sam, 15. juin. 2019

Les citoyens de Rue ont découvert le projet concret de la traversée du bourg, qui sera totalement réaménagée.

Un budget de 5,5 millions pour redessiner la traversée de Rue: voilà ce qu’ont découvert mardi soir les citoyens à l’occasion d’une soirée d’information.
Souffrant actuellement d’un manque…

Les livres de la BCU stockés à Romont

jeu, 16. mai. 2019

Dès le mois de septembre, les livres des anciens magasins de la Bibliothèque cantonale et universitaire seront stockés sur le site de Tetra Pak. En fin d’année, tous les livres de la BCU seront transférés à Romont afin de permettre le début des travaux de la bibliothèque.

Subscribe to Aménagement
  • Aménagement Une année après avoir mis à l’enquête publique des modifications de son Plan d’aménagement local (PAL), Bulle a transmis ce dernier à la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions pour approbation. Au terme du délai d’enquête, une trentaine d’oppositions…

    jeu, 09 mai. 2019
  • Aménagement L’entreprise a annoncé, lors de l’assemblée communale de mardi, qu’elle allait présenter une nouvelle demande de permis de construire. Le préfet de la Gruyère s’apprêtait d’ailleurs à déclarer caduc celui de 2000.

    jeu, 02 mai. 2019
  • Aménagement Le Conseil fédéral a approuvé mercredi la partie «urbanisation» du Plan directeur cantonal fribourgeois. Cela permet au canton de sortir du moratoire sur les zones à bâtir. Il doit toutefois procéder à quelques modifications, notamment renforcer ses critères de desserte en transports…

    jeu, 02 mai. 2019
  • Aménagement Le futur exploitant d'une gravière prévue de longue date à Botterens a annoncé, mardi soir en assemblée communale, qu'il allait remettre à l'enquête sa demande de permis de construire et d'exploiter. Il renonce aux anciens permis qui dataient de 2000 et 2006.

    Botterens |
    mer, 01 mai. 2019
  • Aménagement Le Conseil fédéral a approuvé ce mercredi matin la partie "urbanisation" du Plan directeur cantonal fribourgeois. Cela permet au canton de sortir du moratoire sur les zone à bâtir. Mais il doit procéder à quelques modifications, notamment renforcer ses critères de desserte en transports publics.

    Aménagement du territoire |
    mer, 01 mai. 2019
  • Aménagement La mise à l’enquête du Plan d’aménagement local (PAL) de Romont s’est terminée lundi. Avec elle, son lot d’oppositions. Seize exactement. «Nous sommes soulagés, ça pourrait être plus compliqué que cela», partage Marc Menoud, conseiller communal chargé de l’aménagement du territoire.…

    sam, 13 avr. 2019
  • Aménagement Patrimoine suisse a décerné le Prix Wakker 2019 à Langenthal. Une petite ville bernoise qui soigne son patrimoine construit. Mais qui sait aussi le renouveler.

    YANN GUERCHANIK

    Langenthal, une commune d’environ 15 500 habitants dans le canton de Berne. Un village qui s’est mué en…

    jeu, 04 avr. 2019
  • Aménagement «Le canton de Fribourg a renforcé, au cours de ces dernières années, sa position de cantondortoir», déplore le député Vert Bruno Marmier (Villarssur-Glâne). Il estime que rien n’a été fait pour inverser cette tendance, «bien au contraire», et s’interroge sur l’action du…

    sam, 09 mar. 2019
  • Aménagement Dans l’obligation de se doter d’un Plan directeur régional, les communes doivent d’abord se réunir en association. En Basse-Veveyse, elles pourraient également rejoindre le plan d’agglomération Rivelac.

    Exécutifs, membres des législatifs et collaborateurs des neuf communes veveysannes…

    sam, 23 fév. 2019
  • Aménagement La 6e édition des Etats généraux de la Gruyère se tient demain au CO de Riaz. Dans la perspective du Plan directeur régional, cet après-midi vise à ouvrir la réflexion vers des solutions innovantes pour l’avenir de la région. Présentation des enjeux avec Delphine Rime.

    jeu, 21 fév. 2019
  • Aménagement Nouvelle étape pour le projet de développement urbain Chamblioux-Bertigny, articulé autour de la couverture de l’autoroute. Le Grand Conseil se prononcera en mars sur un crédit d’étude de 4,1 millions de francs.

    L’Etat de Fribourg «entend prendre ses responsabilités» pour piloter et…

    jeu, 07 fév. 2019
  • Aménagement Le 10 février, l’initiative des Jeunes Verts contre le mitage du territoire sera soumise au vote. Les conseillères nationales Ursula Schneider Schüttel et Christine Bulliard-Marbach livrent leurs arguments.

    XAVIER SCHALLER

    Des mesures radicales pour sauver le paysage et les terres…

    mar, 22 Jan. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.