Assemblée

Plus: 

Gruyères est prête à rejoindre le PNR

jeu, 06. déc. 2018

Tractanda fourni, pour les citoyens de Gruyères. Ils ont tout accepté, avec plus ou moins d’enthousiasme: baisse d’impôt, adhésion au Parc naturel régional ou création d’une SA pour la gestion des futurs parkings.

C’est sans aucune question ni remarque que, lundi soir, l’assemblée communale de…

Gruyères baisse ses impôts

| mar, 04. déc. 2018

Réunis hier soir en assemblée, les 105 de Gruyères présents ont accepté tous les points du tractanda: baisse de l'impôt, candidature d'adhésion au Parc naturel régional pour 2020, budget et création d'une société anonyme pour la gestion des futurs parkings. Développement dans notre édition de jeudi.

Plus: 

Gruyères propose une baisse d’impôt

sam, 01. déc. 2018

L’Exécutif de Gruyères va proposer, lundi soir lors de l’assemblée communale, une baisse de l’impôt pour les personnes physiques de 4,5 points. Il passera ainsi à 80 ct. Cette proposition est motivée par le souci de maintenir une fiscalité générale acceptable, explique le syndic Jean-Pierre…

Subscribe to Assemblée
  • Assemblée C’est une assemblée «chaleureuse», que la Croix-Rouge fribourgeoise (CRF) a vécue mercredi soir dans les locaux de l’entreprise Liebherr, à Bulle. Après vingt ans au comité de direction, dont huit comme président, Jean-Bernard Dénervaud a passé la main et a été salué par les quelque 90…

    sam, 16 juin. 2018
  • Assemblée L’assemblée communale était attendue mardi à Semsales. La première faisant suite à l’enquête administrative qui a visé le Conseil communal et provoqué la démission du syndic. Présents en nombre, les citoyens ont exprimé leur «déception» et appelé l’Exécutif à «se ressaisir».

    FRANÇOIS…

    jeu, 24 mai. 2018
  • Assemblée Propriété de la commune d’Ursy, l’Auberge du Chamois, à Vauderens, risque de disparaître. Les comptes de la commune, eux, sont rayonnants.

    MAXIME SCHWEIZER

    «L’exploitation n’est pas satisfaisante et il y a beaucoup d’investissements à faire.» Louis Périsset, conseiller communal en…

    sam, 12 mai. 2018
  • Assemblée Réunis en assemblée à Saint-Aubin mercredi soir, les délégués du PLR n’ont pas boudé leur plaisir, multipliant les «chers conseillers d’Etat», soulignant la victoire de Didier Castella à l’élection complémentaire du 25 mars.

    «Il est évident que toutes les planètes étaient bien…

    sam, 05 mai. 2018
  • Assemblée Les délégués du PDC ont plébiscité le projet d’agrandissement de la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU), jeudi à Neyruz. Réunis en assemblée, ils se sont également prononcés sur les autres objets soumis en votation le 10 juin prochain. Ils ont encore découvert la nouvelle…

    sam, 05 mai. 2018
  • Assemblée Le Législatif de Gruyères a accepté lundi un nouveau modèle de gestion des déchets pour tous les contribuables, basé sur le principe du pollueur-payeur.

    jeu, 03 mai. 2018
  • Assemblée Les comptes de Mézières ne se sont jamais portés aussi bien. Un bénéfice de 90 000 francs a été annoncé. Le futur tracé ferroviaire a suscité de vives réactions.

    Jamais Mézières n’avait connu un tel exercice. Les 44 citoyens présents à l’assemblée lundi ont découvert un bénéfice de 90…

    jeu, 19 avr. 2018
  • Assemblée Jeudi soir à Bösingen, à l’occasion de l’assemblée cantonale de l’UDC, le président Ruedi Schläfli a tiré le bilan de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat, dont il a lui-même été l’un des candidats malheureux. «A ses débuts, la campagne fut avant tout un match de catch au sein de…

    sam, 14 avr. 2018
  • Assemblée L’UDC menace de lancer un référendum en cas de professionnalisation du Conseil communal de Bulle.

    Le soufflé est François Rime a notamment retombé. Le libéral-radical évoqué un sujet qui l’inquiète: Didier Castella a été élu le la possible professionnali- 25 mars au Conseil d’Etat et…

    sam, 31 mar. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ouverture du plus grand Burger King de Suisse

Ce mercredi, Burger King ouvrira son 57e restaurant en Suisse. Après celui de Fribourg, c’est le deuxième restaurant de la chaîne de restauration rapide du canton. Avec une capacité de 189 places assises sur 305 m2, la filiale bulloise s’affiche comme le plus grand restaurant Burger King du pays. «Son ouverture permet de créer 25 à 30 emplois», annonce l’entreprise. Fondée en 1954, cette dernière est devenue la deuxième ...