Bluefactory

Plus: 

Des photographies montrent les visages de l’aide sociale

jeu, 14. mar. 2019

L’exposition Itinéraires entre coupés de la photographe vaudoise Ghislaine Heger s’arrête à Fribourg avec un programme étoffé par rapport aux autres villes de Suisse romande. Elle sera vernie le 26 mars à BlueFactory. Une quarantaine d’événements sont proposés jusqu’au 4 mai. Ambitieux, le projet…

Plus: 

Nouvel édifice sur le site Cardinal

sam, 22. sep. 2018

Le parc technologique Bluefactory, à Fribourg, lance un appel d’offres pour les études et la réalisation de son futur bâtiment B. Sa mise en service est prévue pour 2021. Destiné à abriter des bureaux, des salles de conférences, des activités de recherche et de service sur une surface minimum de…

Subscribe to Bluefactory
  • Bluefactory Le centre dédié à l’habitat du futur Smart Living Lab lance un appel à candidature pour son nouveau bâtiment, qui sera situé dans le quartier d’innovation Blue-Factory, à Fribourg. Le lauréat final et l’avant-projet seront annoncés fin juin 2019.

    L’appel à candidature est lancé par le…

    jeu, 13 sep. 2018
  • Bluefactory L’opposition de Pro Fribourg au PAC de BlueFactory a été rejetée. L’association ne fera pas recours, mais met le canton en garde contre les effets de cette planification mal conçue.

    Pour l’association Pro Fribourg, BlueFactory est en danger. En cause, un Plan d’aménagement cantonal…

    sam, 25 aoû. 2018
  • Bluefactory La Direction de l’aménagement a levé la dernière opposition au Plan d’affectation cantonal de BlueFactory.

    mar, 17 jui. 2018
  • Bluefactory Le NeighborHub commence sa deuxième vie en grande pompe. La maison solaire suisse, gagnante du Solar Decathlon aux Etats-Unis cet automne, a été rapatriée et reconstruite au Smart Living Lab sur le site de BlueFactory à Fribourg. Elle y sera inaugurée aujourd’hui en présence du…

    jeu, 26 avr. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Bulle, l’immobilier se déconnecte de la réalité

On construit toujours beaucoup à Bulle alors que le taux de vacance est en nette hausse.

D’importants projets sont pourtant en préparation, poussés par des promoteurs volontaristes.

Investisseurs institutionnels et observateurs en appellent à ralentir le rythme.

JEAN GODEL

ENQUÊTE. A Bulle, les immeubles continuent de pousser comme des champignons après la pluie. Pourtant, les conditions du marché de l’immobilier ont changé. Ainsi le tau...