Charmey

Plus: 

Jean-Philippe Ayer quitte le Musée

jeu, 06. déc. 2018

Nommé en septembre 2012, Jean-Philippe Ayer a donné sa démission de la présidence du conseil de fondation du Musée de Charmey, a-t-on appris hier dans un communiqué. «Six ans, c’est gigantesque pour moi, s’est exclamé le directeur des Editions de l’Hèbe. C’est une fin de bail. J’ai un sentiment de…

Subscribe to Charmey
  • Charmey Menacé de fermeture, le Rapido Sky a démarré la saison ce 1er décembre pour la plus grande joie des parapentistes – en attendant la neige. Au restaurant du sommet, les Poidevin sont un atout de poids dans le jeu de la station. Reportage.

    JEAN GODEL

    Après la stupéfaction, au terme de…

    mar, 04 déc. 2018
  • Agriculture "Fromage d'alpage en fête", qui célébrait, vendredi et samedi à Charmey, les 20 ans de la Coopérative fribourgeoise des producteurs de fromage d'alpage, a attiré 2000 visiteurs au bas mot. La vente aux enchères a très bien fonctionné. Ravis, les organisateurs pensent à pérenniser l'événement.

    La Tzintre |
    dim, 02 déc. 2018
  • Charmey Comme pressenti mercredi dernier, les remontées mécaniques de Charmey et le restaurant de Vounetz ouvrent dès samedi. La nouvelle était dans l’air et elle a été confirmée mardi matin: les remontées mécaniques de Charmey ouvriront bel et bien ce samedi 1er décembre.

    jeu, 29 nov. 2018
  • Charmey Demain et samedi se tiendront les premières ventes aux enchères de fromage d’alpage, organisées à Charmey. Pour attirer le chaland, chaque lot est décrit par un profil sensoriel. Décryptage.

    SOPHIE ROULIN

    Des fromages d’alpage d’exception seront vendus aux enchères cette fin de semaine à…

    jeu, 29 nov. 2018
  • Charmey Les Potes de Biffé et Agathe Blues Band sont les invités de La Scie, à Charmey, ce samedi. Les premiers monteront sur scène avec leur musique champêtre à 17 h 30, les seconds joueront leur blues dès 20 h 30.

    jeu, 29 nov. 2018
  • Charmey La nouvelle a été confirmée ce mardi: les remontées mécaniques de Charmey ouvriront bel et bien ce samedi 1er décembre, ainsi que le restaurant d'altitude de Vounetz. Si les conditions d'enneigement le permettent, les skilifts des Banderettes et le télésiège de la Scie seront également ouverts.

    Charmey |
    mar, 27 nov. 2018
  • Charmey La première Fête du fromage d’alpage se déroulera vendredi et samedi prochains à Charmey. L’événement commémorera les vingt ans de la Coopérative du fromage d’alpage du pays de Fribourg.

    MAXIME SCHWEIZER

    Une visite des caves de La Tzintre, une découverte de la forge, une fabrication de…

    sam, 24 nov. 2018
  • Charmey Lundi soir, une majorité de citoyens de Val-de-Charmey a décidé de tirer la prise aux remontées mécaniques en refusant une hausse d’impôts. Retour sur une décision qui s’annonce lourde de conséquences.

    jeu, 22 nov. 2018
  • Charmey Malgré le vote négatif de l’assemblée communale de lundi, les remontées mécaniques de Charmey espèrent ouvrir le 1er décembre. Une vaste réunion de crise est organisée, lundi prochain, par Patrice Borcard, président de l’Association régionale la Gruyère.

    jeu, 22 nov. 2018
  • Charmey Tout au bord du précipice, un pied déjà dans le vide: la prise de conscience. Brutale et glaçante. Mais salutaire, permettant de faire un pas en arrière. Le refus des citoyens de Val-de-Charmey d’accorder, lundi, une nouvelle aide communale aux remontées mécaniques semblait avoir signé…

    jeu, 22 nov. 2018
  • Charmey La quatrième saison de La Scie, à la buvette de la patinoire de La Tzintre, à Charmey, débute le 24 novembre, à 20 h, avec la reggae-pop des Gruériens de Jane & Jack. www.lascie.ch.

    jeu, 22 nov. 2018
  • Charmey Les citoyens de Val-de-Charmey, réunis en assemblée hier soir, ont-ils accepté le budget 2019 de la commune et la hausse d’impôts proposée par l’Exécutif? Retrouvez dès maintenant le résultat du vote et un premier compte rendu de la soirée sur www.lagruyere.ch. Des développements suivront…

    mar, 20 nov. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ouverture du plus grand Burger King de Suisse

Ce mercredi, Burger King ouvrira son 57e restaurant en Suisse. Après celui de Fribourg, c’est le deuxième restaurant de la chaîne de restauration rapide du canton. Avec une capacité de 189 places assises sur 305 m2, la filiale bulloise s’affiche comme le plus grand restaurant Burger King du pays. «Son ouverture permet de créer 25 à 30 emplois», annonce l’entreprise. Fondée en 1954, cette dernière est devenue la deuxième ...