Communes

Plus: 

L’idée d’une fusion fait son chemin

sam, 18. mai. 2019

Groupement forestier, gestion scolaire, défense incendie, promotion touristique et économique… Les associations sont nombreuses entre les trois communes du Pays-d’Enhaut. Une fusion entre Château-d’Œx, Rossinière et Rougemont pourrait-elle amener de nouvelles perspectives? La Municipalité…

Plus: 

Sâles perd son EMS au profit de Vuadens

jeu, 16. mai. 2019

Au moment des divers, mardi soir, à la fin de l’assemblée communale, le syndic de Sâles, Jean-Marc Piguet, a annoncé qu’à terme le Foyer Saint-Joseph fermera ses portes au profit d’un établissement unique pour la sous-région de la Sionge, lequel prendra ses quartiers à Vuadens, sur le site du…

Subscribe to Communes
  • Communes Deux élections complémentaires avaient lieu, dimanche 10 février, en Glâne. A Torny, où l'élection était libre, faute de candidats, personne n'a obtenu la majorité absolue. A Siviriez, Vincent Maunoury a été élu.

    Elections complémentaires |
    dim, 10 fév. 2019
  • Communes Des tensions persistantes entravent le bon fonctionnement du Conseil communal.

    Patrice Borcard a mandaté Sarah Devaud, l’ancienne lieutenante de préfet de la Glâne.

    Elle devra rétablir les bonnes pratiques, mais aussi enquêter sur le dossier de l’éclairage public.

    JEAN GODEL

    Le préfet de…

    sam, 09 fév. 2019
  • Communes "Depuis plusieurs mois, des tensions internes au Conseil communal de Pont-en-Ogoz perturbent son activité et mettent en péril l’efficacité de son fonctionnement", communiquait vendredi  8 février la Préfecture de la Gruyère. Laquelle a décidé de nommer un coach.

     

    Pont-en-Ogoz |
    ven, 08 fév. 2019
  • Communes Maxime Pasquier quitte la tête du Service de la jeunesse au 31 décembre. En cinq ans, le service est passé de six personnes à onze professionnels, les offres se sont multipliées et les activités sont sorties des murs du Centranim. Elles vont peut-être bientôt dépasser les frontières…

    sam, 22 déc. 2018
  • Communes Grangettes

    Budget. Les dix-sept citoyens présents lundi soir ont approuvé à l’unanimité les budgets 2019. Celui de fonctionnement prévoit un déficit de 1230 francs, pour un total de charges de 654 000 francs. Le syndic Christophe Menétrey explique notamment cet excédent de charges par…

    jeu, 20 déc. 2018
  • Communes Budget. Lundi soir, les 29 citoyens présents à l’assemblée communale de Bellegarde ont accepté un budget de fonctionnement 2019 à hauteur de 4,08 millions et un déficit envisagé de 55 000 francs. «Un budget réaliste», aux dires du syndic Jean-Claude Schuwey. Les citoyens ont également…

    jeu, 29 nov. 2018
  • Communes Portant aussi les casquettes d’avocat et d’administrateur d’un camping, Christophe Tornare évoque une surcharge de travail. Christophe Tornare a envoyé hier sa lettre de démission du Conseil communal de Pont-en-Ogoz. Dès juillet, il en avait averti oralement ses collègues de l’Exécutif.

    Gruyère |
    mar, 18 sep. 2018
  • Communes Cette fois, c’est officiel. Le groupe de travail «préétude fusion», composé du préfet de la Veveyse, de trois syndics (Châtel-Saint-Denis, Le Flon et Granges) et du président de la Région Glâne-Veveyse, renonce au lancement de l’étude de fusion à neuf communes. Cette décision a été prise…

    sam, 16 juin. 2018
  • Communes «Etes-vous favorable à la réalisation d’une étude de fusion qui réunirait en une seule les neuf communes du district?» La population veveysanne répondra à cette question lors d’une consultation organisée ce dimanche 10 juin, jour de scrutin fédéral. En cas de réponse négative, les…

    mar, 05 juin. 2018
  • Communes Villaz-Saint-Pierre

    Comptes 2017. Les 79 citoyens réunis lundi en assemblée ont accepté les comptes de l’année écoulée. Ils bouclent avec un bénéfice de 1700 francs, sur un total de charges de 6,55 mio. Cela après des amortissements supplémentaires pour plus de 50 000 fr. et une mise en…

    jeu, 17 mai. 2018
  • Communes Pour permettre la fusion de la commune bernoise de Clavaleyres avec celle de Morat, les députés ont dû adopter une nouvelle loi.

    En Suisse, les fusions intercantonales sont très rares. Cela les rend également très compliquées. Au Grand Conseil, une loi spéciale a été acceptée hier à…

    sam, 24 mar. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.