Décalages

Plus: 

Désinvolture

sam, 23. mar. 2019

*PAR CLAUDE ZURCHER

À L’APÉRO DE LA CHAMBRE DE COMMERCE et d’industrie du canton de Fribourg, le conseiller d’Etat Olivier Curty a vanté la
«marque Fribourg». Qu’est-ce que cela signifie précisément, cet abus d’un terme mercantile? Vous savez ce qu’on dit d’un produit de marque? S’il n’est pas…

Plus: 

Pixels et caetera

sam, 23. mar. 2019

MUET. Et voilà que le téléphone sonne au moment où débute Infrarouge sur le thème, ce soir-là, des scandales sexuels dans l’Eglise catholique, et que le journaliste a salué parmi les invités sur le plateau Mgr Morerod. Que faire? Couper le son et répondre. C’est A., une incorrigible mais, ô…

Subscribe to Décalages
  • Décalages Lac de la Gruyère, le 8 février 2019.

    jeu, 21 mar. 2019
  • Décalages Swiss Expo, Lausanne, le 10 janvier 2019.

    mar, 19 mar. 2019
  • Décalages Je pose mon oreille…

    … au cœur d’arbres tombés. Ils me racontent le lac, l’eau du lac, le limon qui ne les quitte plus. Ils sont reposés, tombés du bord de l’île. Le flux et le reflux ont grignoté leur terre, ils se sont couchés. Ils se sont posés sur le gravier pelé. Forêt échouée,…

    jeu, 14 mar. 2019
  • Décalages Manifestation pour le climat, février 2019.

    mar, 12 mar. 2019
  • Décalages Concours du plus beau barbu organisé par les Barbus de la Gruyère au bar Le Moderne, à Bulle. Décembre 2018.

    sam, 09 mar. 2019
  • Décalages *PAR CLAUDE ZURCHER

    EN DIX ANS, LA POPULATION DE CHÂTEL-SAINT-DENIS a augmenté de 26%, passant la barre des 7000 habitants. Donc, à ce rythme et si ça continue comme ça, dans un siècle, la hausse devrait être de 2600% (26% fois cent), et dans mille ans de… 26 000%, ce qui laisse…

    sam, 09 mar. 2019
  • Décalages VISION. «Les apparitions de la Sainte Vierge à notre époque n’ont rien qui puisse surprendre; Lourdes n’est, dans l’histoire de la France, ni une exception ni une nouveauté…» ainsi commence le livre Les foules de Lourdes, de Joris-Karl Huysmans, paru en 1906, qui répond – en quelque…

    sam, 09 mar. 2019
  • Décalages Manifestation pour le climat à Fribourg, février 2019.

    jeu, 07 mar. 2019
  • Décalages En matière de mobilité douce…

    Un lecteur s’étonne de la manière dont est favorisée la mobilité douce à Bulle... Ainsi, durant la nuit et les week-ends, il faut prendre son auto ou ses deux pieds pour emprunter cette voie. GRU

    mar, 05 mar. 2019
  • Décalages *PAR CLAUDE ZURCHER

    BONNE NOUVELLE: LE CAPRICORNE ASIATIQUE a disparu à Marly, où les restaurants asiatiques restent ouverts, ne confondons pas tout ce qui vient d’Asie.

    BONNE NOUVELLE (BIS): Les parents sont moins violents (selon une étude de l’Université de Fribourg). Mais toujours…

    sam, 02 mar. 2019
  • Décalages LE GRAND PARDON. Les CFF ont pris l’habitude – Dieu sait pourquoi – de s’excuser à chaque retard, ou dérangement, et même de s’excuser plusieurs fois pour le même retard, ou le même dérangement, selon que le chef de train se sent porté à battre sa coulpe et à jouer du micro. D’où vient…

    sam, 02 mar. 2019
  • Décalages Je pose mon oreille…

    … sur la bruyère de l’étang des Bugnons. Ça me pique le pavillon, c’est sûr. Mais je n’ai pas résisté, la bruyère de l’étang des Bugnons est ma préférée. Concert des oiseaux, capté avec mon autre oreille, celle qui n’est pas collée à la bruyère.
    Parmi les flûtes de…

    jeu, 28 fév. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Bulle, l’immobilier se déconnecte de la réalité

On construit toujours beaucoup à Bulle alors que le taux de vacance est en nette hausse.

D’importants projets sont pourtant en préparation, poussés par des promoteurs volontaristes.

Investisseurs institutionnels et observateurs en appellent à ralentir le rythme.

JEAN GODEL

ENQUÊTE. A Bulle, les immeubles continuent de pousser comme des champignons après la pluie. Pourtant, les conditions du marché de l’immobilier ont changé. Ainsi le tau...