Élections

Plus: 

Rapport sur le bug informatique

jeu, 14. nov. 2019

Le deuxième tour de l’élection au Conseil des Etats, dimanche, a été marqué par un dysfonctionnement du système informatique. Les candidats ont ainsi dû attendre jusqu’à 21 h 15 pour connaître leur sort, alors que tout aurait dû être terminé aux alentours de 14 h.

Après avoir pris connaissance des…

Plus: 

Johanna Gapany 1re sénatrice

| mar, 12. nov. 2019

Johanna Gapany revient sur son élection surprise au Conseil des Etats. La longue attente, puis la joie de la victoire, vue des stamms du PLR. Retour sur le problème de transmission des résultats entre les communes.

Subscribe to Élections
  • Élections Le Centre gauche-PCS recommande d’élire Christian Levrat (PS) et Beat Vonlanthen (PDC) au deuxième tour de l’élection au Conseil des Etats, selon un communiqué. Si le soutien au premier ne faisait aucun doute, le parti a choisi l’ancien conseiller d’Etat pour l’équilibre qu’assure sa…

    jeu, 31 oct. 2019
  • Élections Elue dimanche au Conseil national, la Bulloise Marie-France Roth Pasquier, attachée au compromis, pourrait profiter du rôle pivot du PDC pour s’affirmer sur la scène politique suisse. Portrait.

    JEAN GODEL

    «Vous n’irez pas loin dans la vie», lui avait-on lancé à l’Agence télégraphique…

    sam, 26 oct. 2019
  • Élections Arrivé quatrième dimanche, l'UDC Pierre-André Page renonce au 2e tour de l'élection au Conseil des Etats. Le conseiller national glânois juge ses chances trop minces. Cette décision a fait quelques déçus au sein de son parti.

    mer, 23 oct. 2019
  • Élections Il y aura un 2e tour à l'élection au Conseil des Etats dans le canton de Fribourg le 10 novembre. Le PLR lance finalement sa candidate Johanna Gapany dans la bataille. Il en a pris la décision au terme d'une réunion de son comité directeur mardi.

    Election au Conseil des Etats |
    mar, 22 oct. 2019
  • Élections Attendue, la vague verte a épargné les socialistes fribourgeois, mais fait trébucher l’UDC. Enorme surprise: Jean-François Rime quitte le Conseil national, après quatre législatures. Les Verts ont plus que doublé leur poids et placé Gerhard Andrey à Berne.

    Elections fédérales 2019 |
    mar, 22 oct. 2019
  • Élections La démocrate-chrétienne Marie-France Roth Pasquier remplacera Dominique de Buman sous la Coupole fédérale. Une élection qui oblige le parti à faire ses calculs pour 2021.

    Elections fédérales 2019 |
    mar, 22 oct. 2019
  • Élections LES VERTS. L’après-midi commence bien pour les Verts fribourgeois qui apparaissent immédiatement sur le tableau d’honneur. A leur stamm, au Café du Marché, le favori Gerhard Andrey est pourtant extrêmement tendu. Il n’a rien pu avaler à midi. «Dimanche matin, je pensais plutôt que les…

    mar, 22 oct. 2019
  • Élections Réaction de l’UDC Jean-François Rime au lendemain de son éviction du Conseil national.

    On vous a vu surpris, hier…

    Jean-François Rime. Je n’ai pas vu venir Gerhard Andrey aussi fort. Je pensais plutôt que les Verts auraient une chance avec Sylvie Bonvin-Sansonnens, qui nous aurait pris…

    mar, 22 oct. 2019
  • Élections Avant un final en apothéose, les socialistes sont passés par tous les états d’âme.

    PS. Au restaurant du Tunnel, stamm provisoire du PS, l’ambiance est lourde en début d’après-midi dimanche. Les premiers résultats de l’élection au Conseil national ne sont pas favorables. L’UDC caracole…

    mar, 22 oct. 2019
  • Élections Pour la première fois dans l’histoire de la Chambre du peuple, le canton sera représenté par une majorité de femmes (quatre sur sept). De g. à dr.: Valérie Piller Carrard (ps), Ursula Schneider Schüttel (ps), Christine Bulliard-Marbach (pdc) et Marie-France Roth Pasquier (pdc). PR

    mar, 22 oct. 2019
  • Élections Jean-François Rime non réélu avec 17 899 voix. Marie-France Roth Pasquier élue avec 12 344 voix. Grâce à la fée «apparentements», le PDC conserve ses deux sièges au Conseil national, pas l’UDC.

    Avant l’élection, les partis peuvent conclure des alliances, sous forme d’apparentements et…

    mar, 22 oct. 2019
  • Élections PLR. Croissance fulgurante des Verts, retournement de situation pour le PS, stupéfaction à l’UDC. L’élection au Conseil national a été riche en rebondissements. Tellement que la progression du PLR, de 1,4 point à 15,4%, est passée quasi inaperçue.

    La liste principale (14,44%) s’offre…

    mar, 22 oct. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses