Grand Conseil

Plus: 

L’Etat joue son rôle avec 254 apprentis

jeu, 12. sep. 2019

En dix ans, le nombre d’apprentis à l’Etat a augmenté de 5,8%. Le Gouvernement estime donc qu’il «est erroné d’affirmer que l’Etat de Fribourg est un mauvais élève en la matière». Il le fait savoir dans sa réponse à une question posée par les députés Gabriel Kolly (udc, Corbières) et Romain…

Plus: 

Les médecins de famille au cœur de deux postulats

sam, 31. aoû. 2019

Déposé le 2 juillet dernier, un postulat des députées Chantal Pythoud-Gaillard (ps, Bulle) et Anne Meyer Loetscher (pdc, Estavayer-le-Lac) demande au canton un diagnostic en matière de couverture des besoins de la population par la médecine de premier recours: nombre de médecins de famille par…

Subscribe to Grand Conseil
  • Grand Conseil Le député Nicolas Kolly (udc, Essert) présidera la commission de justice (CJ) du Grand Conseil jusqu’à la fin de la législature. A l’unanimité, il a été reconduit dans cette fonction qu’il occupe depuis janvier 2017, annonce le communiqué de la CJ. La vice-présidente Antoinette de…

    sam, 31 aoû. 2019
  • Grand Conseil Oui, le Conseil d’Etat a bien l’intention d’allouer des ressources particulières à son Plan sectoriel vélo (157 millions de francs prévus au total). Dans la question qu’ils lui posaient, Nicolas Pasquier (verts, Bulle) et Bruno Marmier (verts, Villars-sur-Glâne) semblaient en…

    jeu, 04 jui. 2019
  • Grand Conseil L'ancien préfet de la Veveyse Michel Chevalley, qui proposait avec Nicolas Kolly de porter le Ranz des vaches au rang d'hymne officiel du canton, a retiré sa motion. L'idée est donc abandonnée. Le Conseil d'Etat était opposé à attribuer une dimension officielle à ce chant.

    mar, 25 juin. 2019
  • Grand Conseil GRAND CONSEIL. Dans le canton de Fribourg, le taux d’imposition sur le revenu des personnes physiques n’augmente pas de façon régulière, mais sa progression tend à ralentir à mesure que le revenu imposable augmente. Au-delà de 203 900 francs pour une personne seule, 407 800 francs…

    jeu, 06 juin. 2019
  • Grand Conseil Syndic de Matran depuis 2016, membre du Conseil d’agglomération, le président du PLR Sébastien Dorthe va prochainement accéder au Grand Conseil, selon un communiqué de son parti. Après treize ans d’activité au sein du Parlement, René Kolly a en effet décidé de remettre son mandat.…

    jeu, 06 juin. 2019
  • Grand Conseil On le sait, les cas de méningo-encéphalite à tiques (ou FSME) sont en forte hausse en Suisse. La Confédération s’est même résolue à étendre la zone à risque à toute la Suisse, sauf Genève et le Tessin, et à recommander la vaccination de l’ensemble de la population. Dans un tel…

    sam, 01 juin. 2019
  • Aménagement Le Grand Conseil a voté jeudi un crédit d’études de 4,1 millions de francs pour la couverture autoroutière du secteur Chamblioux-Bertigny. Avant un vote quasi unanime (87 oui, 1 non et 4 abstention), les députés ont longuement débattu, notamment au sujet de la longueur idéale du secteur couvert.

    A12 |
    jeu, 23 mai. 2019
  • Grand Conseil Une initiative parlementaire demande une révision de la Loi sur le Grand Conseil afin d’améliorer le fonctionnement du Parlement. Elle émane des principales personnes concernées: c’est le Bureau du Grand Conseil, lui-même, qui a déposé cet instrument parlementaire. La loi, qui n’a…

    sam, 20 avr. 2019
  • Grand Conseil La question des horaires des cycles d’orientation n’a pas trouvé son épilogue lors des débats du 27 mars. Un postulat vient en effet d’être déposé par Rose-Marie Rodriguez (ps, Estavayer-le-Lac) et Stéphane Sudan (pdc, Broc). Cosigné par 25 autres députés, il demande au Gouvernement…

    jeu, 11 avr. 2019
  • Grand Conseil Pour l’élection au Conseil national, les Jeunes Vert’libéraux (JVL) présentent une liste pleine: «Paritaire, écologique et moderne, souligne le communiqué du parti. Trois qualités qui font cruellement défaut au Parlement!» Thèmes de prédilection: mariage pour tous, écologie et…

    sam, 06 avr. 2019
  • Grand Conseil Nouvelle question parlementaire sur la 5G (voir La Gruyère de jeudi). Après Bruno Marmier (Verts, Villars-sur-Glâne), puis les démocrates-chrétiens Christian Duccotterd (Grolley) et Bertrand Morel (Lentigny), c’est au tour du libéral-radical Stéphane Sudan de s’inquiéter de…

    sam, 30 mar. 2019
  • Grand Conseil Plus de 21 millions de francs, c’est le crédit nécessaire pour adapter les arrêts de bus situés le long des routes à la loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand). Le Grand Conseil a accepté ce crédit mardi.

    mer, 27 mar. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déficit en vue pour la Fête des vignerons

La Fête des vignerons devrait boucler ses comptes dans le rouge. «Nous avons perdu 1,6 million de francs en moyenne par représentation diurne», indique samedi François Margot dans une interview accordée ce samedi à 24 heures.