Motion

Plus: 

Le Conseil d’Etat propose un prix de l’égalité

mar, 08. oct. 2019

Pour réaliser l’égalité des salaires, des députés demandent de durcir la loi, d’autres de créer un label. Le Conseil d’Etat préférerait un prix cantonal.

Pour enfin gommer les disparités salariales entre hommes et femmes, chacun y va de sa proposition. Les députés socialistes David Bonny…

Plus: 

Mesures pour une baisse de l’impôt

sam, 07. sep. 2019

Deux députés libéraux-radicaux déposent une motion visant à modifier la Loi sur les impôts cantonaux, en faveur de la classe moyenne.

Les deux députés libérauxradicaux Nadine Gobet (Bulle) et Claude Brodard (Le Mouret), membres de la commission des finances et de gestion, ont déposé une motion…

Plus: 

Le Conseil d’Etat veut taxer les billets d’avion

jeu, 05. sep. 2019

Le Conseil d’Etat soutient l’introduction d’une taxe sur les billets d’avion. Il a donné une suite directe à une motion des Vertes Christa Mutter (Fribourg) et Mirjam Ballmer (Fribourg) qui demandent le dépôt d’une initiative cantonale auprès de l’Assemblée fédérale. Le Grand Conseil doit encore…

Subscribe to Motion
  • Motion Les députés socialistes Pierre Mauron (Riaz) et Grégoire Kubski (Bulle) proposent l’introduction d’un nouvel article dans la Loi sur la justice, pour simplifier les procédures relevant de la Loi sur l’égalité dans les rapports de travail. Aujourd’hui, l’autorité compétente pour les…

    mar, 23 jui. 2019
  • Motion Les députés UDC Emanuel Waeber (Heitenried) et Stéphane Peiry (Fribourg) réclament, dans une motion, une baisse d’impôts pour la classe moyenne, les familles et les retraités. Selon eux, les bons résultats des comptes de l’Etat justifient ce cadeau aux contribuables. Avec un excédent moyen…

    mar, 09 jui. 2019
  • Motion «En Suisse, la contamination par les microplastiques est une réalité, tant dans nos lacs que dans le sol.» Dans leur motion, les députés Ralph Alexander Schmid (vcg, Lugnorre) et Hubert Dafflon (pdc, Grolley) demandent au Conseil d’Etat d’interdire les sacs en plastique à usage unique,…

    jeu, 06 juin. 2019
  • Motion Avec un Grand Conseil à majorité de droite, l’idée d’introduire un salaire minimum avait peu de chance de convaincre. Les députés n’ont pas fait mentir cette prévision mardi. Par 65 voix contre 38 (2 abstentions), ils ont rejeté une motion de Xavier Ganioz (ps, Fribourg) et Benoît Rey…

    jeu, 07 fév. 2019
  • Motion Les députées PLR Johanna Gapany (Bulle) et Suzanne Schwander (Chiètres) souhaitent rendre obligatoire «pour les migrants-e-s de tous âges un cours sur les valeurs fondamentales de notre société». Des valeurs qui «ne sont pas taboues», précisent-elles dans l’intitulé de la motion qu’elles…

    sam, 02 fév. 2019
  • Motion Le Conseil d’Etat n’est pas favorable à la création d’une assurance perte de gain obligatoire, sur le modèle vaudois, comme le demandent les députés socialistes Philippe Savoy (Corpataux) et Elias Moussa (Fribourg). Dans leur motion, ils considèrent que la solution actuelle n’a pas fait…

    sam, 05 Jan. 2019
  • Motion Depuis le 1er juillet, la Confédération soutient financièrement les cantons et les communes qui augmentent leurs subventions à l’accueil extrafamilial des enfants, à la condition que cela contribue à réduire les coûts à la charge des parents. Selon les députés du groupe Vert centre gauche…

    sam, 05 Jan. 2019
  • Motion Afin «d’encourager le développement de l’offre touristique, tout en garantissant l’égalité de traitement avec les autres acteurs» du domaine de l’hébergement, Johanna Gapany (plr, Bulle) et Bertrand Morel (pdc, Lentigny) ont déposé une motion. Ils souhaitent faire intégrer dans le cadre…

    jeu, 30 aoû. 2018
  • Motion La Loi sur l’enfance et la jeunesse, adoptée en 2006, prévoit un poste de délégué cantonal. Mais le Grand Conseil avait exigé que cette fonction soit partagée par deux personnes, pour que chaque région linguistique soit représentée. Dans les faits, cela crée plus de problèmes que…

    mar, 19 juin. 2018
  • Motion Le Conseil d’Etat n’estime pas judicieux de toucher au taux maximal de la contribution immobilière, fixé actuellement à 3‰. Dans sa réponse à une motion de Rudolf Vonlanthen (plr, Chevrilles) et Markus Bapst (pdc, Guin), il souligne les conséquences financières pour les communes qui…

    mar, 24 avr. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.