Ski Alpin

Plus: 

Noémie Kolly 6e et deux fois 8e à Stoos

sam, 23. mar. 2019

Les skieurs les plus rapides du pays avaient rendez-vous cette semaine à Stoos pour les championnats de Suisse sous forme de fête de clôture, ou presque. Jeudi, la Rochoise Noémie Kolly (photo) s’est classée 6e de la descente dames, à 2’’33 de la vainqueur Corinne Suter. Hier, elle a pris le 8e…

Plus: 

«Important que nos jeunes continuent»

mar, 19. mar. 2019

La Coupe fribourgeoise de ski alpin a vécu son épilogue ce week-end au Lac-Noir. Remportée chez les adultes par Sébastien Rauber et Amélie Pignat, cette 32e édition s’achève sur un bilan «très positif» pour Stéphane Gaillard, président comblé de l’Association.

La Coupe fribourgeoise avait entamé…

Plus: 

«Surtout contente de ma régularité»

sam, 16. mar. 2019

Noémie Kolly a bouclé sa saison de Coupe d’Europe avec une très belle 4e place en descente et un 7e rang final dans la spécialité. Bilan avant l’épilogue de l’hiver aux championnats de Suisse.

KARINE ALLEMANN

En Italie, à Sella Nevea, où se déroulaient les finales de la Coupe d’Europe, Noémie…

Subscribe to Ski Alpin
  • Ski Alpin Deux géants – Derby du Pralet et Derby des Paccots – ont pu se disputer dimanche dans la station veveysanne, dans le cadre de la Coupe fribourgeoise des adultes. L’un d’eux faisait également office de championnat fribourgeois de la spécialité. En additionnant le Derby des Paccots à un…

    jeu, 14 mar. 2019
  • Canton de Fribourg Le rapport final "Préalpes Vision 2030" a été rendu public lundi. Il présente différentes pistes pour assurer la pérennité des remontées mécaniques dans le canton. Sans enneigement artificiel, il sera difficile de maintenir des installations rentables en hiver.

    lun, 11 mar. 2019
  • Ski Alpin Dimanche, la Coupe fribourgeoise des enfants s’arrête à Bellegarde pour un slalom spécial. Dans la station gruérienne, la première course débutera à 9 h 30, et les deux slaloms compteront comme 7e et 8e manches de la compétition cantonale. A noter que l’addition des deux temps servira à…

    sam, 09 mar. 2019
  • Ski Alpin Après les enfants, les adultes. La Coupe fribourgeoise sera également présente en Veveyse dimanche. Les adultes participeront à deux slaloms géants d’une manche chacune aux Paccots, sur la piste du Pralet. Les départs sont prévus à 10 h et 12 h 30. Ces courses, organisées par le…

    sam, 09 mar. 2019
  • Ski Alpin A la suite de la fermeture des remontées mécaniques de Charmey, les finales de la Coupe fribourgeoise, prévues les 16 et 17 mars, seront déplacées au lieu d’être annulées. «Le club sportif Le Mouret, qui organise l’événement, m’a prévenu qu’il a eu contact avec trois stations qui…

    jeu, 07 mar. 2019
  • Ski Alpin Les Universiades sourient à Amélie Dupasquier. La jeune skieuse du Bry a récolté deux médailles d’argent. Une en super-G dimanche et une en combiné lundi. La Gruérienne a savouré ce moment. «Quand on gagne une médaille aux Universiades, toute la délégation suisse la fête avec toi. C’est…

    mar, 05 mar. 2019
  • Ski Alpin L’exploit de Noémie Kolly est énorme, celui de son club est pas mal non plus. A peine son enfant chérie qualifiée pour une épreuve de Coupe du monde, le Team La Berra organisait un car de supporters pour Garmisch-Partenkirchen. La médaille d’argent tout juste passée autour de son cou,…

    sam, 02 mar. 2019
  • Ski Alpin Comme à Bellegarde à la mi-février, les skieuses régionales n’ont frappé fort qu’un jour sur deux à Schwende Horn. Aucune des trois Gruériennes n’a réussi à arriver au bout des deux slaloms nocturnes lundi et mardi soir en Appenzell. Valentine Macheret et Amélie Dupasquier ont été…

    jeu, 28 fév. 2019
  • Ski Alpin La Rochoise de 20 ans a remporté la médaille d’argent de descente aux championnats du monde juniors. Un objectif annoncé qui vient récompenser son excellente saison. Une réception est prévue ce soir au restaurant Le Brand.

    MAXIME SCHWEIZER

    Noémie Kolly a réalisé un exploit hier,…

    jeu, 28 fév. 2019
  • Ski Alpin La Berra accueillait samedi passé deux slaloms géants pour le compte de la Coupe fribourgeoise des adultes. Leader du classement général dans la catégorie dames élites, Amélie Pignat (Châtel-Saint-Denis) a remporté les deux courses pour s’imposer avec un temps combiné de 1’34’’44. La…

    jeu, 28 fév. 2019
  • Ski Alpin Exploit de Noémie Kolly! Elle avait annoncé une médaille, elle l'a obtenue. La Rochoise de 20 ans a terminé deuxième de la descente et a ainsi remporté l'argent aux championnats du monde juniors à Val di Fassa. La Gruérienne, avec un temps de 1'24''06, a fini à 15 centièmes de Juliana Suter.

    Sports |
    mer, 27 fév. 2019
  • Ski Alpin Engagée aux championnats du monde juniors à Val di Fassa, Noémie Kolly a échoué à 3 centièmes du podium dimanche en super-G. La Rochoise visera une médaille en descente mercredi.

    MAXIME SCHWEIZER

    Il n’a manqué que trois centièmes à Noémie Kolly pour décrocher un podium en super-G. A Val…

    mar, 26 fév. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Bulle, l’immobilier se déconnecte de la réalité

On construit toujours beaucoup à Bulle alors que le taux de vacance est en nette hausse.

D’importants projets sont pourtant en préparation, poussés par des promoteurs volontaristes.

Investisseurs institutionnels et observateurs en appellent à ralentir le rythme.

JEAN GODEL

ENQUÊTE. A Bulle, les immeubles continuent de pousser comme des champignons après la pluie. Pourtant, les conditions du marché de l’immobilier ont changé. Ainsi le tau...