Politique

Plus: 

PS, CG-PCS et Verts alliés

sam, 20. jui. 2019

La gauche fribourgeoise reconduit un apparentement pour les élections au Conseil national. L’objectif: reconquérir un troisième siège. L’alliance de la gauche pour les élections fédérales d’octobre prochain était pressentie depuis quelque temps, elle est désormais officielle. Le Parti socialiste…

Plus: 

Vuadens enregistre deux démissions

jeu, 18. jui. 2019

Ancien conseiller communal (2006-2011), premier président (2016-2017) du Conseil général dont il a été le mieux élu en 2016, Emmanuel Déforel en a démissionné le 16 juin avec effet immédiat. «Certaines choses me sont restées en travers de la gorge.» En l’occurrence, le courtcircuitage du Bureau du…

Subscribe to Politique
  • Canton de Fribourg C'est à une large majorité (90 oui, 1 non et 2 abstentions) que le Grand Conseil a accepté une motion demandant la suppression de la rente à vie des conseillers d'Etat et des préfets. Le Conseil d'Etat devra revenir avec un projet clarifiant les nouvelles conditions de rémunération des magistrats.

    mar, 25 juin. 2019
  • Canton de Fribourg Le projet fribourgeois de réforme fiscale est équilibré, selon le Conseil d'Etat. Le gouvernement au grand complet est venu défendre lundi l'abaissement du taux de l'impôt sur le bénéfice de 19,86% à 13,72%. Le projet prévoit des compensations sociales de 30 mio par an.

    lun, 27 mai. 2019
  • Politique Le Conseil général demande (timidement) à l’Exécutif d’élaborer une vision pour sa zone industrielle stratégique d’importance cantonale.

    JEAN GODEL

    En 2016, Vuadens comptait 151 entreprises totalisant 1020 emplois. Idéalement situé, le village a vu la zone industrielle de Bulle déborder…

    sam, 25 mai. 2019
  • Politique Mercredi soir à La Joux, l’UDC fribourgeoise a désigné son candidat pour le Conseil des Etats lors des élections fédérales d’octobre. C’est le Glânois Pierre-André Page qui tentera de ravir le siège du socialiste Christian Levrat ou celui du démocrate-chrétien Beat Vonlanthen, tous deux…

    sam, 18 mai. 2019
  • Politique Professionnalisation: Pierre Cottier et Jean-Paul Glasson livrent leurs impressions de l’intérieur.

    TEXTES SOPHIE ROULIN ET YANN GUERCHANIK

    Tous deux ont l’avantage d’avoir connu l’Exécutif bullois de l’intérieur. Pierre Cottier en a été membre de 1986 à 2001. D’abord responsable des…

    sam, 11 mai. 2019
  • Politique Les membres des Verts fribourgeois du district de la Gruyère se sont réunis vendredi soir à l’Institut Sainte-Croix pour se constituer en section régionale: les Verts de la Gruyère. Sur 32, ils étaient neuf seulement lors de la création de cette section. Pas de quoi doucher…

    mar, 07 mai. 2019
  • Caisse de Prévoyance Entre 3000 et 4000 employés du canton ont participé mardi matin à un débrayage d'une heure, selon un bilan des syndicats. Ils protestaient contre le projet d'assainissement de la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat de Fribourg (CPPEF).

    mar, 30 avr. 2019
  • Bulle Les Bullois décideront le 19 mai s’ils veulent passer de 9 à 5 conseillers communaux, soit à la professionnalisation. Les uns comptent gagner en efficacité. Les autres pensent perdre en représentativité. Le débat est ouvert.

    mar, 23 avr. 2019
  • Politique Favorable à un Exécutif professionnel, le PS bullois entre en campagne en vue de la votation du 19 mai.

    YANN GUERCHANIK

    Le 19 mai, les Bullois se prononceront sur le passage à cinq membres de leur Conseil communal. La professionnalisation: oui ou non? Pour les socialistes, la question…

    jeu, 11 avr. 2019
  • Politique Mercredi à Bulle, la Fédération du Parti socialiste de la Gruyère a désigné Pierre Mauron comme candidat pour le Conseil national. A noter que l’investiture des candidats devra être confirmée lors du congrès cantonal le 14 mars. «La politique menée par le bloc PLR-UDC au Conseil…

    sam, 02 mar. 2019
  • Bulle Députée et conseillère communale à Bulle, Marie-France Roth Pasquier a été désignée par la section gruérienne comme candidate sur la liste du PDC fribourgeois au Conseil national. Elle entend défendre des thèmes comme la mobilité, le développement économique et la protection de l'environnement.

    Elections |
    ven, 01 mar. 2019
  • Politique La fédération du Parti socialiste de la Gruyère a désigné Pierre Mauron comme candidat pour le Conseil national. Avocat de 46 ans, le Riazois est député au Grand Conseil fribourgeois depuis 2006 et président du groupe socialiste depuis 2007, il est aussi président de l’ASLOCA Fribourg.

    Elections fédérales |
    ven, 01 mar. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Mais c’est quoi le problème avec la piscine de Bulle?

En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.