Politique

Fédérales 2019: Eric Collomb ne sera pas candidat

jeu, 14. fév. 2019

Premier des viennent-ensuite sur la liste PDC en 2011 et 2015, le député broyard Eric Collomb ne sera pas candidat au Conseil national en 2019, selon un communiqué. Il aurait souhaité que Dominique de Buman se retire, afin d'aborder la campagne en sortant. Cette condition n'a pas été remplie.

Plus: 

Fédérales 2019: Sylvie Bonvin-Sansonnens ne se présentera pas

| lun, 11. fév. 2019

La députée Sylvie Bonvin-Sansonnens, figure de proue des Verts fribourgeois, a annoncé, ce lundi à Forum, sur La Première, qu'elle ne se présentera pas aux élections fédérales de l'automne prochain. Pour mieux se concentrer sur les élections cantonales de 2021, a-t-elle assuré.

Subscribe to Politique
  • Grand Conseil La députée socialiste gruérienne Kirthana Wickramasingam remplace Raoul Girard à la première vice-présidence du Grand Conseil. Conseillère générale à Bulle, âgée de 34 ans, elle a été élue au premier tour avec 68 voix.

    mer, 06 fév. 2019
  • Grand Conseil Les députés fribourgeois ne sont pas insensibles aux manifestations en faveur du climat. Ils l'ont démontré en adoptant une résolution mercredi. Le texte invite le Conseil d'Etat à considérer les revendications des jeunes dans le plan climat cantonal et à mettre à disposition des moyens financiers.

    mer, 06 fév. 2019
  • Politique Etat des lieux bullois à mi-législature, sous le prisme de l’aménagement. Avant le point de vue des forces politiques de la ville (pages6et7), enjeux et perspectives financières avec le syndic Jacques Morand et le vice-syndic Raoul Girard.

    YANN GUERCHANIK

    «Deux domaines sont…

    jeu, 31 Jan. 2019
  • Canton de Fribourg Près de 600 employés du canton ont rejeté en bloc, mardi soir à Givisiez, les trois projets de révision de leur caisse de prévoyance mis en consultation par le Conseil d'Etat. Ils feront le point dans un mois sur l'organisation d'une journée d'actions et de grève le 13 mars.

    Retraites |
    mer, 30 Jan. 2019
  • Politique Réunis en assemblée générale jeudi soir à Echarlens, les membres de la section gruérienne de l’UDC ont acclamé les candidats qu’ils présenteront lors de l’assemblée cantonale de nomination le 21 février prochain. Ainsi, ils sont «fiers de soutenir Jean-François Rime qui entend défendre…

    sam, 26 Jan. 2019
  • Politique Le Bureau de l’égalité et de la famille (BEF) publie une brochure de près de 50 pages qui étudie la représentation politique des femmes dans le canton de Fribourg entre 1971 et 2018. Avec, dès le titre, une question centrale: «Evolution ou stagnation?» L’analyse part des chiffres des…

    sam, 26 Jan. 2019
  • Politique Les partis politiques fribourgeois peaufinent leurs listes en vue de l’élection au Conseil national cet automne. Le parfait équilibre entre les sexes, les régions et les langues constitue un idéal difficile à atteindre.

    jeu, 24 Jan. 2019
  • Politique Les Verts fribourgeois annoncent qu’ils ont reçu la candidature de Nicolas Pasquier en vue de la désignation des candidats au Conseil national pour les élections fédérales du 20 octobre prochain. Ils se félicitent de compter sur l’engagement «du premier député écologiste de la Gruyère…

    mar, 22 Jan. 2019
  • Politique La section glânoise de l’UDC a profité de son assemblée générale jeudi soir à Siviriez pour présenter son candidat au Conseil national. Il s’agit de Pierre-André Page. Elu sous la Coupole en octobre 2015, le citoyen de Châtonnaye se représente. A Berne, l’agriculteur de 58 ans est…

    sam, 19 Jan. 2019
  • Canton de Fribourg Réunis à Villars-sur-Glâne mardi, les Verts ont soutenu à une très courte majorité (7 oui, 6 non et 5 abstentions) l'idée de lancer un référendum contre le volet fribourgeois de la réforme fiscale 17. Le Centre Gauche - PCS s'y est opposé et le Parti socialiste doit encore se prononcer.

    Réforme fiscale |
    mer, 16 Jan. 2019
  • Interview Le conseiller national Dominique de Buman fait le bilan de son année à la tête de l’Assemblée fédérale. Une année de présidence qu’il dit fascinante, entre voyages et représentations, malgré une charge de travail qu’il n’imaginait pas aussi grande.

    jeu, 03 Jan. 2019
  • Politique En 2019, Roland Mesot accédera à la présidence du Grand Conseil. Le Châtelois de 56 ans, qui ambitionne de se présenter au Conseil national en 2019, décrit cette fonction et ses ambitions quant à son rôle et son futur politique.

    VALENTIN CASTELLA

    Dans cinq jours, Roland Mesot (udc)…

    jeu, 27 déc. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses