Tradition

Plus: 

Que vivent la bénichon et son pont de danse

jeu, 10. oct. 2019

L’Association des amis de Cerniat a décidé de ressortir son pont de danse. Et pour faire (re)prendre la flamme de la bénichon, elle a prévu de la musique, des animations et même des troupeaux.

SOPHIE ROULIN

Un pont de danse, orné de sapins, a pris place devant l’Auberge de la Berra, à Cerniat.…

Plus: 

Une Foire qui vise les familles et favorise les retrouvailles

mar, 08. oct. 2019

Malgré une météo maussade, la Foire d’Albeuve a réuni quelque 5000 personnes, samedi. Année après année, elle reste cette fête pour les familles, pour le plaisir de se retrouver en saluant les armaillis de retour en plaine.

ÉRIC BULLIARD

«Compte tenu de la météo, c’était une très bonne année», se…

Subscribe to Tradition
  • Tradition Nouveau succès pour la Foire d’Albeuve : la 33e édition a réuni samedi quelque 5000 personnes, malgré une météo maussade.

    Découvrez nos photos ici: https://urlz.fr/aIM4

    Désalpe |
    lun, 07 oct. 2019
  • Tradition Avec ses 425 éditions, la Schafscheid de Bellegarde est sans doute une des plus anciennes de Suisse. Difficile en revanche d’affirmer qu’elle est la plus vieille. Son origine: le tri des moutons au moment de les restituer à leurs propriétaires.

    ÉRIC BULLIARD

    Bellegarde a vécu lundi sa…

    sam, 21 sep. 2019
  • Tradition «C’est un record! De mémoire d’ancien Jauner, on n’a jamais vu ça!» Directeur de l’Office du tourisme, Jean-Marie Buchs estime entre 3500 et 4000 les visiteurs présents hier, lundi du Jeûne fédéral, à la 425e Foire aux moutons de Bellegarde, la Schafscheid. «Ça devient limite au niveau…

    mar, 17 sep. 2019
  • Patoisants A l’occasion de la Journée européenne du patrimoine, La Gruyère de samedi 14 septembre comptera des articles traduits en patois fribourgeois. La tâche a été confiée à Marcel Thürler, président de la Société cantonale des patoisants fribourgeois et Anne-Marie Yerly, fidèle collaboratrice du journal.

    ven, 13 sep. 2019
  • Tradition Moutarde, bricelets, poires à botzi et gigot d’agneau réveilleront les papilles des Romontois ce weekend. La bénichon revient en ville après la dernière organisée par la fanfare en 2018 et la manifestation du Pays de Fribourg en 2016. Menée par un comité et l’Office du tourisme et en…

    jeu, 05 sep. 2019
  • Fribourg Une messe à la cathédrale Saint-Nicolas a lancé dimanche matin les Rencontres de folklore internationales de Fribourg. Jusqu'au 25 août, cette 45e édition réunit des groupes du Népal, de Colombie, du Brésil, d’Algérie, d’Italie, de Bulgarie, de Russie, de Bosnie-Herzégovine et d'Ouganda.

    Fribourg |
    dim, 18 aoû. 2019
  • Tradition Les armaillis de la Fête des vignerons ne sont pas tous veveysans. Il reste encore quelques familles gruériennes fortement attachées à cette tradition. Dont six représentants des Yerly de Mallamoyi.

    SOPHIE ROULIN

    Tous les armaillis de la Fête des vignerons ne sont pas veveysans.…

    mar, 30 jui. 2019
  • Tradition A l’abri des regards, une commission de la Fédération fribourgeoise des costumes et coutumes s’est démenée pour sauver le bredzon.

    En 2016, l’emblématique vêtement fait l’objet d’une plainte récurrente: le triège qui le compose déteint. Le bleu vire au rouge.

    Pour Cyrill Renz et…

    sam, 18 mai. 2019
  • Tradition Deux députés UDC proposent, dans une motion, de faire du Ranz des vaches l’hymne officiel du canton de Fribourg. L’éditeur Francis Antoine Niquille est favorable à cette idée, pas la directrice du Musée gruérien Isabelle Raboud-Schüle.

    mar, 26 mar. 2019
  • Tradition Franc succès pour la 46e Bénichon de Charmey et sa célèbre course de charrettes.

    MATHILDE MOREL

    Bilan réjouissant pour la 46e course des charrettes de Charmey: entre 6000 et 8000 personnes ont pris part à la manifestation. Le temps était au beau fixe, égayant les festivités. Le public,…

    mar, 16 oct. 2018
  • Tradition Onze troupeaux de vaches, moutons et chèvres ont défilé samedi à Semsales lors de la 35e désalpe.

    CLAIRE PASQUIER

    Les amateurs de désalpe avaient le choix de se déplacer vers Semsales ou Albeuve ce week-end. En Veveyse, la 35e édition a attiré «environ 10 000 spectateurs» samedi,…

    mar, 09 oct. 2018
  • Gruyère Charmey s’apprête à vivre l’événement de l’automne. Une dizaine de troupeaux de vaches, chèvres et moutons descendront des alpages pour rejoindre la plaine ce samedi. Les troupeaux décorés traverseront Charmey dès 9 h 30 et jusque dans le milieu de l’après-midi.

    jeu, 27 sep. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.