Val-de-Charmey

Plus: 

Etienne Genoud a été élu syndic mardi

jeu, 13. juin. 2019

Lors de sa séance de reconstitution, mardi après-midi, le Conseil communal de Val-de-Charmey a élu le démocrate-chrétien Etienne Genoud à la syndicature, à la suite de la récente démission d’Yves Page.

Le médecin à la retraite avait obtenu le plus de voix lors de l’élection communale de mars 2016,…

Plus: 

Un nouvel habitant élu à l’Exécutif

mar, 21. mai. 2019

Benjamin Brülhart, 66 ans, arrivé l’an dernier du Mouret, rejoindra le Conseil communal de Valde-Charmey après la démission du syndic Yves Page. Dimanche, à l’issue d’une élection complémentaire où tous les citoyens étaient éligibles, faute de listes déposées, il a reçu 285 voix, contre 162 à…

Subscribe to Val-de-Charmey
  • Val-de-Charmey Comme annoncé dans notre édition de samedi, une élection complémentaire en vue de remplacer Yves Page au Conseil communal sera organisée le dimanche 19 mai. Le délai de dépôt des listes des candidats a été communiqué hier par la commune. Il est fixé au lundi 8 avril, à midi au plus…

    mar, 19 fév. 2019
  • Val-de-Charmey François Raemy renonce à son élection au Conseil communal de Val-de-Charmey, pour succéder au syndic Yves Page, qui démissionnera au 15 mars (La Gruyère du 9 février). Comme il était le seul vient-ensuite de la liste libérale-radicale, une élection complémentaire sera organisée le…

    sam, 16 fév. 2019
  • Charmey François Raemy renonce à son élection au Conseil communal de Val-de-Charmey, pour succéder au syndic Yves Page, qui a annoncé sa démission au 15 mars. Comme il était le seul vient-ensuite de la liste PLR, une élection complémentaire sera organisée le dimanche 19 mai prochain.

    Charmey |
    ven, 15 fév. 2019
  • Val-de-Charmey Conseiller communal depuis 2010 et syndic de Val-de-Charmey depuis 2016, Yves Page a annoncé hier sa démission pour des raisons privées et personnelles.

    Dans un communiqué laconique publié vendredi matin, la commune de Val-de-Charmey fait part de la démission de son syndic, le…

    sam, 09 fév. 2019
  • Val-de-Charmey L’Association touristique des 3C, réunie en assemblée mercredi, a accepté de faire passer l’office du tourisme de Charmey sous le giron de La Gruyère Tourisme. La conclusion d’une longue histoire.

    FRANÇOIS PHARISA

    Comme Bulle, comme Gruyères, Charmey verra bientôt son office du…

    sam, 19 Jan. 2019
  • Charmey Hier soir, il n’aura pas fallu plus d’une heure pour que l’assemblée communale de Val-de-Charmey accepte un soutien de 250 000 francs à ses remontées mécaniques. «Les citoyens commencent à comprendre dans quelle situation nous nous débattons», affirme le syndic Yves Page.

    mar, 15 Jan. 2019
  • Val-de-Charmey A deux jours du vote crucial à Val-de-Charmey, parole au directeur des remontées mécaniques, qui a annoncé sa démission.

    Sébastien Jacquat fait le point sur la situation et se dit prêt pour l’ouverture de la saison.

    Sollicitée par des habitants, la préfecture demande la récusation…

    sam, 17 nov. 2018
  • Val-de-Charmey JPF Gravières SA a mis à l’enquête, dans la Feuille officielle d’hier, l’extension de la carrière Buchs, dans la vallée de la Jogne, à la hauteur de la vallée du Gros-Mont. Une exploitation située sur le territoire de Val-de-Charmey, mais propriété de la commune de Bellegarde. La…

    sam, 18 aoû. 2018
  • Val-de-Charmey Etrange assemblée communale, lundi soir, à Val-de-Charmey, en présence d’une cinquantaine de citoyens. Omniprésente dans les débats, la commission financière a joué un étonnant rôle de contradicteur.

    CHRISTOPHE DUTOIT

    Etait-ce à cause de cette atmosphère printanière ou de…

    jeu, 19 avr. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Mais c’est quoi le problème avec la piscine de Bulle?

En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.