Pont-en-Ogoz soumis à un coaching

| ven, 12. mar. 2021
Pont-en-Ogoz. Photo Chloé Lambert

Après avoir suspendu, dimanche, les opérations de validation des résultats des élections communales, la Préfecture de la Gruyère a nommé l'ancien juge cantonal Hubert Bugnon pour conduire l'enquête préliminaire et l'ancien syndic de Gruyères Christian Bussard  pour coacher le Conseil communal.

Dans un communiqué diffusé vendredi, le préfet Patrice Borcard indique avoir confié dès mercredi à l’ancien juge auprès du Tribunal cantonal Hubert Bugnon la mission de conduire une enquête préliminaire au sujet du processus électoral.

Il lui a assigné deux objectifs: contrôler la justesse du processus électoral et "déterminer le comportement des personnes présentes au sein de l’administration communale au soir du 6 mars", à savoir deux conseillers communaux candidats à leur réélection. Hubert Bugnon coordonnera ses recherches avec les investigations préliminaires établies par la Brigade criminelle de la Police de sûreté, sous l'égide du procureur général.

Par ailleurs, à la demande du syndic de Pont-en-Ogoz "soucieux du climat de tension généré par ces événements", la Préfecture communique en outre avoir nommé un coach dont la mission est "d’apaiser la situation et de garantir la sérénité des prochaines séances du Conseil communal". Il s'agit de Christian Bussard, syndic de Gruyères de 1991 à 2006, qui entre immmédiatement en fonction.

Commentaires

Quelle honte !!!! Et comment dépenser l'argent des contribuables bêtement....Deuxième coaching de la législature...n'importe quoi !

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses