En juin, le Tribunal cantonal rejetait le recours de Radio Fribourg contre la décision du Conseil d'Etat ordonnant le remboursement de près de 140'000 francs versés dans le cadre des mesures d'aides Covid. Le média ne saisit pas le Tribunal fédéral, mais veut trouver une solution avec l'Etat.
Radio Fribourg ne saisit pas le Tribunal fédéral concernant le remboursement de 138’743 francs que lui a ordonné le Conseil d'Etat en avril 2023, dans le cadre des mesures d’aides liées au Covid-19. «Bien que les motifs du recours soient et demeurent pleinement justifiés, la société a décidé, pour préserver la paix, de ne pas saisir le Tribunal fédéral et de renoncer à un nouveau recours», communique-t-elle. Pour rappel, le Tribunal cantonal a rejeté le recours du média à ce sujet en juin dernier.
Cependant, Radio Fribourg SA/Radio Freiburg AG annonce entamer des négociations avec le gouvernement afin de trouver une solution. «L’objectif est de trouver un accord avec l’État, sous forme de services fournis par RadioFr tel que des émissions de fond présentant un intérêt public pour le canton, en contrepartie du montant concerné.» En cas non entrée en matière de la part de l’Etat, le groupe demandera un plan de paiement. Ce dernier assure que la viabilité de l’entreprise «reste assurée» et qu’aucun licenciement n’interviendra. Elodie Fessler
Ajouter un commentaire