Pollution d'un ruisseau à Sâles

| sam, 09. juin. 2018
Source: police cantonale Fribourg

Mercredi matin, la police, les pompiers et un garde-faune sont intervenus pour une pollution d'un ruisseau à Sâles. Celle-ci a été causée par une fuite de lisier provenant d'un creux à purin d'une ferme du village. Douze kilos de poissons morts ont été sortis de l'eau. Le responsable sera dénoncé.

Mercredi 6 juin, vers 11 h 15, la police cantonale a été avisée que le cours d’eau des Roubattes, à Sâles, avait été touché par une pollution. Les sapeurs-pompiers de Glâne-Sud et du Centre de renfort de Bulle, ainsi qu'un garde-faune, ont également été sollicités.
Les investigations ont déterminé que la pollution était due à une fuite de lisier provenant d’un creux à purin depuis une ferme de Sâles, en raison d'une négligence d’une installation agricole.
L’écosystème a été touché et 12 kilos de poissons morts ont été sortis de l’eau.
Le responsable sera dénoncé auprès de l’autorité compétente.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une femme et son bébé tués à coups de couteau à Givisiez

Une femme de 30 ans et son bébé de six semaines ont été retrouvés morts samedi dans leur appartement à Givisiez. L’auteur présumé du double homicide, le père de famille, a été placé en détention provisoire.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

FÉMINICIDE. La liste des féminicides continue de s’allonger en Suisse. Les corps sans vie d’une femme de 30 ans et de son bébé de six semaines ont été d…