Grandvillard est devenu l'un des Plus beaux villages de Suisse

| jeu, 03. Jan. 2019

Grandvillard rejoint Gruyères dans l'association Les plus beaux villages de Suisse. «Au cœur des Préalpes fribourgeoises, dans un écrin préservé de prairies, de pâturages extensifs et de forêts, Grandvillard a séduit le comité de l’association pour son architecture paysanne gruérienne», apprend-on.

Le comité souligne la valeur historique du village, qui figure à l’inventaire des sites construits à protéger en Suisse.

Née en 2015, Les plus beaux villages de Suisse est une association indépendante qui a pour objectif de préserver, promouvoir et rallier sous forme d’un réseau touristique les communes adhérentes, qui répondent aux critères établis dans la charte de qualité. Depuis 2017, l’association est membre de la fédération internationale des Plus beaux villages de la Terre. Elle compte à ce jour 36 villages (Avenches, Grimentz, Moudon, Porrentruy, Rougemont ou encore Ascona) répartis dans 13 cantons.

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Bulle, l’immobilier se déconnecte de la réalité

On construit toujours beaucoup à Bulle alors que le taux de vacance est en nette hausse.

D’importants projets sont pourtant en préparation, poussés par des promoteurs volontaristes.

Investisseurs institutionnels et observateurs en appellent à ralentir le rythme.

JEAN GODEL

ENQUÊTE. A Bulle, les immeubles continuent de pousser comme des champignons après la pluie. Pourtant, les conditions du marché de l’immobilier ont changé. Ainsi le tau...